STATES OF GRACE

2014
96 mn
Un face à face entre deux jeunes actrices prometteuses, épatantes : Brie Larson et Stéphanie Beatriz
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Grace dirrige un centre pour adolescents en difficultés. Les règles en sont simples, basées sur l'écoute et la solidarité. L'arrivée d'une nouvelle venue va bouleverser ce fragile équilibre, renvoyant Grace à sa propre jeunesse et à ses manques...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
Etats-Unis
Tous publics
VM
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Il faut parfois aller au-delà des apparences ou des a-priori pour apprécier le cinéma. Prenez le sujet de States of grace que vous allez regarder dans un instant. A la base, savoir que l'on va vous emmener 1H41 durant dans un foyer pour adolescents en difficultés au cœur de l'Amérique ne promet pas semble-t-il un grand moment de plaisir. Et c'est là où l'on fait erreur, car quand c'est le cinéma indépendant qui se penche sur ce genre de question, le résultat est souvent épatant voire bouleversant.

C'est justement le cas du film de Destin Cretton, qui suit les pas de Grace, responsable d'une maison d'accueil pour jeunes, dans laquelle une nouvelle venue va venir semer le trouble et soulever une dramatique question de mœurs.

Sexualité, solitude, violence, addictions ou tout simplement mal de vivre : les gamins de ce centre qui vous ouvre maintenant ses portes ne peuvent pas vous laisser indifférent. Avec un peu de chance, il vous mettront même dans l'état que suppose le titre du film…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver COLDWATER (Les établissements pour jeunes (délinquants ou en difficulté) sont un passionnant terrain d'investigation pour le cinéma indépendant américain...) ou encore UNCERTAIN TERM (Adolescentes ou jeunes femmes déjà durement marquées par la vie : autant de personnages troublants et émouvant réunis dans un de ces centres qui ont valeur de refuge ou bien de piège...).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné