STORM ET LA LETTRE DE FEU

Bientôt disponible
Parce qu'on est en 1521 : Luther, inquisition et imprimeurs, c'est dur mais instructif !
Aventure / Action - 2017 - Belgique|Luxembourg|Pays-Bas - 100 MIN - Tous publics
Au XVIe siècle, Klaas Voeten, un imprimeur, remet à son fils, Storm, l'unique exemplaire d'une lettre dont la publication représenterait une terrible menace pour le pouvoir de l'Inquisition. Poursuivi par les sbires de l'Inquisiteur, Storm reçoit l'aide de Marieke, une mystérieuse jeune fille...
7.3 / 10
7.3 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Au début du XVIe siècle, l’Inquisition catholique fait régner la loi religieuse de façon violente. L’imprimeur Klaas Voeten met sous presse une lettre rédigée par le prêtre protestant Martin Luther, dont la parole représente une terrible menace pour le pouvoir de l’Inquisition.

L’imprimeur est arrêté mais son fils Storm s’enfuit, avec entre ses mains le seul exemplaire de la lettre de Luther.

Poursuivi par les soldats, Storm trouve refuge dans les égouts d’Anvers. Avec l’aide de Marieke, une courageuse orpheline, Storm tente de sauver son père et s’oppose à l’Inquisiteur.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE LIVRE NOIR (Une chasse à l'homme trépidante, qui se déroule en France durant la Révolution. On y cherche un livre, dont le contenu pourrait changer l'histoire.) ou encore LE NOM DE LA ROSE (Pour replonger dans les horreurs de l'Inquisition. Jean-Jacques Annaud réussit un somptueux film gothique, adapté du roman érudit d'Umberto Eco.).

Réalisé par