STORY OF FILM : AN ODYSSEY - EP14

Parce qu'il est bon de revenir sur les apports du numérique dans les films
Documentaire - 2011 - Royaume-Uni - 62 MIN - VF - Tous publics

Durant les années 1990, les cinéastes américains et australiens utilisent toutes les possibilités de la technologie numérique afin de créer des images inédites.

Réalisé par

7.7 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

L’historien et critique Mark Cousins poursuit son exploration de l’histoire du cinéma mondial.

Durant les années 1990, les cinéastes américains et australiens utilisent toutes les possibilités de la technologie numérique afin de créer des images spectaculaires et inédites. On observe aussi la naissance d’un cinéma « postmoderne », qui fait référence aux classiques d’autrefois.

Ces analyses sont illustrées de nombreux extraits de films de Ridley Scott, James Cameron, Steven Spielberg, Quentin Tarantino, Oliver Stone, Joel and Ethan Coen, Paul Verhoeven, Jane Campion, Baz Luhrmann….

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Le premier long métrage en images de synthèse. Une date dans l'histoire du cinéma mais aussi un conte très réussi, qui utilise la technique pour raconter une belle histoire.

Mark Cousins

Un documentaire dans lequel David Fincher, Martin Scorsese, Steven Soderbergh... expliquent leur rapport à la révolution numérique. Ils sont interrogés par Keanu Reeves, l'homme-virtuel de "Matrix".

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS