STORY OF FILM : AN ODYSSEY - EP15

Parce que la question du futur du cinéma demeure quelles que soient les époques
Documentaire - 2011 - Royaume-Uni - 63 MIN - VF - Tous publics

L’historien et critique Mark Cousins observe le cinéma des années 2000 et imagine le cinéma du futur, qui ressemblera peut-être à Inception, de Christopher Nolan, ou Eternal Sunshine of the Spotless Mind, de Michel Gondry.

Réalisé par

7.6 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

L’historien et critique Mark Cousins arrive au terme de son histoire du cinéma mondial et observe les films des années 2000.

La créativité est partout, dans des films venus du Mexique, de Turquie, de Roumanie, de Thaïlande… À quoi ressemblera le cinéma de demain ? On peut s’en faire une idée en regardant Inception, de Christopher Nolan, ou Eternal Sunshine of the Spotless Mind, de Michel Gondry.

Ces analyses sont illustrées de nombreux extraits de films de Michael Moore, Andrew Dominik, Cristi Puiu, Lucrecia Martel, Carlos Reygadas, Bong Joon-ho, David Lynch, Roger Avary, Apichatpong Weerasethakul…

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Parce que Mark Cousins achève cet épisode en parlant du film de Christopher Nolan, blockbuster cérébral qui n'a pas encore révélé tous ses secrets.

Mark Cousins

Palme d'or à Cannes, ce film engagé et enragé de Michael Moore fait partie des oeuvres que présente Mark Cousins lorsqu'il parle du cinéma documentaire des années 2000.

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS