STRESS ES TRES TRES

Bientôt disponible
Parce que ce film est le deuxième que Géraldine Chaplin interprète sous la direction de son compagnon d'alors, Carlos Saura.
Drame - 1968 - Espagne - 90 MIN - Tous publics

Fernando, un homme d’affaire, et son associé Antonio partent en voiture pour visiter des terrains à bâtir. Teresa, la femme de Fernando, les accompagne. Fernando soupçonne une liaison entre sa femme et son ami.

Réalisé par

7 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Fernando, homme d’affaire à succès, prévoit de construire des bâtiments dans la région d’Almeria en Espagne. Il se rend sur place en voiture avec son associé Antonio afin de visiter les terrains. Teresa, la femme de Fernando, les accompagne.

Le trajet en voiture sera émaillé d’incidents : les trois voyageurs assistent à un accident de voiture, puis se rendent chez la tante de Fernando.

Fernando est nerveux, victime du stress dont on commence seulement à découvrir les effets négatifs. Il soupçonne Antonio et Teresa d'entretenir une liaison.

Tags

Le contexte

Geraldine Chaplin

Une autre histoire de couple qui se déroule dans la chaleur de l'Espagne. Le New-yorkais Woody Allen se rend pour la première fois en Espagne mais conserve son style.

Carlos Saura

Un couple bourgeois prend la route pour le week-end. Ils font faire des rencontres improbables, signes du regard critique que Godard porte sur la société.

LE TEMPS DE L'INNOCENCE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS