STUBBY

À partir de 4.99 €
Parce que l'histoire de Stubby est vraie et qu'il s'agit d'un vrai héros américain à quatre pattes...
Jeunesse - 2018 - Royaume-Uni|Etats-Unis d'Amérique - 81 MIN - VM - HD - Tous publics
En 1917, sur le campus de Yale, John R. Conroy croise Stubby, un chien errant. Alors que le soldat s'entraîne avec les troupes américaines, son ami à quatre pattes devient une vraie mascotte. Stubby et son maître embarquent bientôt pour la France pour se battre contre les Allemands...

Réalisé par

6.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

C’est un chien-chien Stubby, pas un chien-chien à sa mémère, mais une brave bête, dévouée, courageuse, prêt à se sacrifier pour son maître. Il y a de quoi : il va se retrouver dans les tranchées de la première guerre mondiale, à signaler les obus, les gaz et repérer les blessés…

Stubby est un film d’animation réalisé par Richard Lanni , dont le pari est de séduire les petits zé les grands dans un contexte de brutalité inouïe, exercice difficile. Le film coproduit par l’Amérique, la France, le Canada et l’Irlande, les Alliés quoi, est sorti en mai 2019.

Voici le petit soldat numérique à quatre pattes, qui, c’est étonnant, est l’avatar d’un chien célèbre, lequel fit tout ce qu’on voit dans le film et même bien plus. Avec les voix de Helena Bonham Carter et même Gérard Depardieu qui, je vous rassure, ne fait pas le dogue. On en aboierait de joie.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Une épopée dans les guerres africaines des années 70 et la plongée d'un journaliste dans la découverte de l'horreur. Ce film d'animation pour adulte évoque les conflits fratricides et les dégâts psychologiques occasionnés à ceux qui en reviennent et n'en furent que les témoins.

Richard Lanni

Un chef d'oeuvre de l'animation issu du studio japonais Ghibli qui relate la tragique errance de deux enfants japonais pendant la seconde guerre mondiale et leur tentative de survie dans une ville bombardée. Un film déchirant et réaliste, sans fioriture et fantaisie qui affronte la pire des tragédies.

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité