SUCK MY GEEK

Bientôt disponible
Parce que le film est au geek ce que Zorba a été au sirtaki : un emblème
Documentaire - 2007 - France - 50 MIN - Tous publics

Ils lisent Tolkien et des mangas, regardent Star Trek et La Guerre des étoiles, sont passionnés de jeu vidéo et d’informatique, collectionnent les mangas, font des jeux de rôles et se déguisent en chevaliers. Méprisés par les élites, les Geeks représentent une culture en pleine expansion grâce au succès mondial de films comme Matrix et Le Seigneur des Anneaux et, en France, de l...

6.9 / 10
6.9 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Ils lisent Tolkien et des mangas, regardent Star Trek et La Guerre des étoiles, sont passionnés de jeu vidéo, collectionnent les mangas, font du jeu de rôle et se déguisent en chevaliers. Méprisés par les élites, les Geeks représentent une culture en pleine expansion grâce au succès mondial de films comme Matrix et Le Seigneur des Anneaux et, en France, de la série Kaamelot. Sur le modèle d’icônes geek comme Billes Gates, Quentin Tarantino ou Alexandre Astier, ils sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à assumer publiquement leur amour pour l’informatique, les comics, la science-fiction et les films d’horreur de série Z.

Ce documentaire donne la parole à des journalistes, des rôlistes, des cinéastes, des acteurs, geeks célèbres ou inconnus, qui reviennent sur leur univers et leurs passions. On explore avec eux les différentes branches de la culture populaire, autrefois considérée comme une sous-culture mais aujourd’hui omniprésente dans notre quotidien, au risque de la récupération commerciale. Ils nous expliquent ce qui les pousse à se plonger dans des univers imaginaires.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver DU SANG SUR LA NEIGE (De 1973 à 1993, le festival d'Avoriaz a diffusé les meilleurs films d'horreurs. Ce documentaire revient sur les grand moments de cet évènement Geek.) ou encore SCOTT PILGRIM VERSUS THE WORLD (Un film étalon de la culture geek, qui mélange teen movie, arts martiaux, jeux vidéo, BD et rock indé.).