SUGARLAND EXPRESS

1974
105 mn
Inclus dans l’abonnement

1974
105 mn
Parce que Spielberg décida de tourner son premier film - un road movie - en continuité
Clovis Poplin, un marginal, purge une peine dans une prison texane. Lou-Jean, sa jeune épouse un peu excentrique, l'oblige à s'évader lors de la traditionnelle visite dominicale. Son but est de retrouver son mari, mais aussi son fils, dont la garde lui a été retirée par décision de justice...
Inclus dans l’abonnement
Drame
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Clovis Poplin, un marginal, purge une peine dans une prison texane. Il est sur le point d’être libéré lorsque Lou-Jean, son épouse un peu excentrique, l'oblige à s'évader lors de la traditionnelle visite dominicale.

Lou-Jean a perdu la garde de leur enfant qui a été confié à une famille d’accueil et elle veut se rendre dans la ville de Sugarland pour le récupérer. Sur la route, le couple est arrêté par un jeune policier inexpérimenté et le prend en otage.

Le trio se retrouve rapidement poursuivi par toutes les force de police de la région.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ALICE N'EST PLUS ICI (Parce que c'est le plus inattendu des chefs-d’oeuvre de Martin Scorsese : le portrait sensible d'une mère célibataire dans l'Amérique profonde.) ou encore POINT LIMITE ZÉRO (Dans la lignée des motos d'Easy Rider, Hollywood produit dans les années 70 de nombreux films de poursuite en voiture. C'est le cas de "Sugarland Express" mais aussi de ce "Point limite zéro", aussi spectaculaire que mélancolique.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film