SUIVEZ CET AVION

Bientôt disponible
Parce que la voiture d'Isabelle Gelinas est une Triumph TR2, comme dans Deux hommes dans Manhattan
Comédie - 1989 - France - 90 MIN - Tous publics
Pour échapper à sa mère possessive et à une collègue de bureau qui essaie de le séduire, Rémi Cerneaux loue un logement sous un faux nom. Il se retrouve accusé du braquage de la banque voisine et doit fuir la police.

Réalisé par

5.7 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Rémi Cerneaux, un informaticien trentenaire, vient de se séparer de sa femme. Déçu par cette expérience, il retourne vivre chez sa mère, qui lui fait bientôt vivre un enfer. Extrêmement possessive, Madame Cerneaux fait suivre son fils par un détective. Rémi est également harcelé par Elisabeth, une collègue de bureau.

Pour trouver la paix, Rémi loue sous un faux nom un logement chez une vieille dame très pieuse. Le même jour la banque voisine est braquée et Rémi est le principal suspect. Il devient la cible de l’étrange commissaire Ascar et doit se réfugier chez Elisabeth.

Le contexte

Lambert Wilson

D'après un roman de Daniel Pennac, une autre comédie sur un homme qui se retrouve embarqué dans une intrigue criminelle qui le dépasse.

Patrice Ambard

Comme Lambert Wilson ici, Cary Grant est la proie des assiduités d'une femme à laquelle il n'a rien demandé. Et ce n'est que le cadet de ses soucis.

DANTE 01

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS