SUMMERTIME

2017
99 mn
À la carte à partir de 7.99 €

2017
99 mn
Le réalisateur italien de "Juste un baiser" sait manifestement capter les états d'âme d'une jeunesse déboussolée.
Marco, un Italien sur le point de passer son bac, a un accident de scooter et touche 3 000 euros de son assurance. Il en profite pour se rendre en Californie. A bord de l'avion, il découvre qu'il est assis à côté de Maria, une fille de son lycée. Leur ami Vulcano leur a trouvé un logement à San Francisco...
À la carte à partir de 7.99 €
Comédie
Italie
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Maria et Marco, deux ados italiens décident d’aller passer une partie de l’été à San Francisco où ils sont accueillis par Matt et Paul, un couple homosexuel à peine plus âgé qu’eux. Au cours de ces quelques jours, ces quatre jeunes gens issus d’univers différents vont remettre en question leurs certitudes et se lient d’une profonde amitié. Tel est l’argument de Summertime film écrit et réalisé par le cinéaste italien Gabriele Muccino.

Réalisateur italien dont la carrière s’est orientée vers les Etats-Unis de façon spectaculaire, Gabriele Muccino fait ici le portrait d’une confrontation sans esprit de sérieux entre les deux villes que sont Rome d’un côté et San Francisco de l’autre. La Ville éternelle d’un côté et celle de la contre-culture de l’autre. Ces deux jeunes héros italiens ont pour la ville américaine le même regard de fascination que portaient les premiers émigrants italiens débarquant aux Etats-Unis.

Face à l’enthousiasme de Maria et Marco pour San Francisco, leurs hôtes américains cultivent à l’égard de l’Italie les clichés habituels fondés notamment sur la fameuse dolce vita. Le film raconte ainsi l’histoire de découvertes mutuelles et réciproques et l'ouverture aux autres singulièrement. De Rome à San Francisco, deux mondes font connaissance à travers ces quatre destins croisés.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES ROSEAUX SAUVAGES (Les personnages filmés en son temps par André Téchiné partagent avec ceux de "Summertime" les mêmes intermittences du coeur.) ou encore SAN FRANCISCO 1985 (Les deux films font de San Francisco un personnage à part entière.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film