SUNDAY IN THE COUNTRY

Parce que le film a été le dernier tourné en format Cinérama
Policier / Suspense - 1974 - Canada - 77 MIN - VF - interdit aux moins de 12 ans

Adam Smith est un fermier sévère qui vit à l’écart de la société. Veuf, il habite avec sa petite-fille Lucy, qui est elle-même orpheline. Trois bandits se cachent dans la ferme d’Adam après avoir braqué une banque. Le fermier les capture et entreprend de faire justice lui-même.

Réalisé par

6.5 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Adam Smith est un fermier sévère qui vit à l’écart de la société. Veuf, il habite avec sa petite-fille Lucy, qui est elle-même orpheline. Adam se sent coupable de la mort de sa fille et couve sa petite-fille, prônant une morale très stricte et se désolant de la corruption morale du monde moderne.

Trois bandits se cachent dans la ferme d’Adam après avoir braqué une banque. Prévenu de leur présence par le shérif, Adam les capture.

Au lieu de livrer ses prisonniers à la police, le fermier décide de faire justice lui-même, de la façon la plus violente qui soit.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

18411

Le contexte

Ernest Borgnine

Après avoir cambriolé une banque, des bandits prennent Ernest Borgnine et sa famille en otage. Mais cette fois-ci, ils sont amish et n'ont pas le droit de se défendre.

John Trent

Un thriller rural réalisé par le maître du western Sam Peckinpah. Vengeance, ultraviolence et sadisme sont au rendez-vous.

L'EMPEREUR DU NORD

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS