SUNNY ET L'éLéPHANT

À partir de 2.99 €
Jeunesse - 2008 - France - 92 MIN - VF - Tous publics

Sunny, adolescent orphelin, travaille avec des éléphants dans les forêts de Thaïlande. Son ambition : devenir cornac. Impossible, lui dit Boon, son vieux maître. Car ici, seuls les Karen, groupe ethnique auquel il n’appartient pas, peuvent accéder à ce métier. Il ne reste plus à Sunny que de tenter de prouver quel excellent cornac il peut faire.

Réalisé par

6.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Colette Milon
Colette Milon
CHRONIQUEUR

Frédéric Lepage est un touche à tout. Un qualificatif qui, dans son cas, n’est pas synonyme de dilettante. Quand il s’engage dans un projet, c’est au prix d’un travail sérieux et approfondi. Ecrivain, il est l’auteur d’essais aux sujets aussi divers que l’architecture ou la gémellité, et de romans à suspense ou d’aventures. Producteur, il a travaillé pour la télévision, il y a créé des jeux et des séries documentaires. Editeur, il dirige une collection de livres pour la jeunesse. En 2008, il s’est fait cinéaste avec Sunny et l’éléphant.

Cette histoire de Sunny, adolescent thaïlandais qui veut devenir cornac alors qu’il n’appartient pas au groupe ethnique qui le lui permettrait, Frédéric Lepage l’a menée au cinéma par un concours de circonstances. "Je voulais raconter, dit-il, une histoire qui me tenait à cœur parce qu’elle se passe dans une partie du monde que j’aime, qu’elle implique une philosophie de spiritualité qui me plaît et des personnages attachants". Il en parle incidemment à un ami, Jean-Pierre Bailly, producteur du Dernier trappeur. Celui-ci y voit un potentiel cinématographique. Et c’est ainsi que l’histoire s’est transmise par voie de pellicule.

Compte tenu de son inexpérience en matière de réalisation, Frédéric Lepage se fait épauler par Olivier Horlaix, premier assistant de cinéma, qui signe la mise en scène avec lui.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Frédéric Lepage

ANNA ET LE ROI

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS