SUPER TÉMOIN

Bientôt disponible
Parce que le film fait en riant l'apologie de l'univers carcéral, "qui permet d'étudier"
Comédie - 1971 - Italie - 108 MIN - Tous publics

Le proxénète Marino Bottechia est accusé du meurtre d’une prostituée grâce au témoignage d’un témoin, Isolina Pantò. En prison, Marino reçoit les visites d’Isolina et ils tombent amoureux.

6.8 / 10
6.8 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Une prostituée est retrouvée morte, et les soupçons se portent sur son souteneur, Marino Bottechia. Isolina Pantò, une vieille fille qui déteste les hommes, dit avoir été témoin du crime, ce qui suffit à faire emprisonner Marino.

Le témoignage était faux et Marino est finalement disculpé du meurtre. Il doit rester derrière les barreaux, condamné pour proxénétisme. Isolina lui rend régulièrement visite et, peu à peu, ils tombent amoureux l’un de l’autre.

Isolina entreprend d’épouser Marino en prison, puis de le faire libérer.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver AU NOM DU PEUPLE ITALIEN (On retrouve Ugo Tognazzi (en duo avec Vittorio Gassman) dans cette comédie italienne, au croisement du film policier et de l'humour noir.) ou encore BIENVENUE EN PRISON (Parce qu'un séjour derrière les barreaux n'est pas forcement dramatique. C'est le cas dans cette farce carcérale par l'équipe de la série "Arrested Development").

Réalisé par