SUPERMAN 2 : L'AVENTURE CONTINUE

À partir de 2.99 €
Parce que dirigé par le cinquième Beatles Richard Lester, le film se révèle à l’expérience le meilleur de la série.
Aventure / Action - 1980 - Royaume-Uni - 122 MIN - VF - Tous publics
Trois hors-la-loi ayant survécu à la destruction de Krypton arrivent sur Terre pour semer la terreur. Malheureusement, de son côté, Superman n’a pas su garder le secret de son identité auprès de Loïs Lane, et par amour pour elle, il a décidé de renoncer à ses super-pouvoirs… Plus rien ne peut empêcher le Général Zod de conquérir le monde !

Réalisé par

5.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Cédric Jouarie
Cédric Jouarie
CHRONIQUEUR
Superman 2 est la suite directe du premier Superman ! Vous allez me dire, jusqu’ici, pas de scoop, mais ce que j’entends par là c’est qu’à l’origine, le scénario de plus de 500 pages écrit par Mario Puzo - et notamment révisé par Tom Mankievicz - comprenait l’intrigue des deux films. Deux films qui devaient être initialement réalisés par Guy Hamilton, puis par Richard Donner qui a signé le premier, mais une dispute entre les producteurs et celui-ci a aboutit à l’engagement de Richard Lester pour finir le travail.
Un changement qui n’a pas été du goût de tout le monde puisque Marlon Brando, notamment, a refusé d’apparaître dans cette suite, tandis que Gene Hackman n’a pas du tout tourné sous la direction de Lester. Ainsi, si on le voit dans le film, c’est uniquement dans les scènes dirigées par Richard Donner au moment du tournage du premier opus.
Malgré ces événements qui, entre autres, confèrent à Superman 2 un statut de « grand film malade », il n’est reste pas moins que le spectacle est toujours au rendez-vous, avec trois vilains d’opérette hauts en couleur qui emmènent le film vers un ton parodique qui n’est pas sans évoquer la série télévisée de Batman dans les années 60, et qui préfigure le futur revirement ouvertement comique de Superman 3...

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Christopher Reeve

Richard Lester

LE VILLAGE DES DAMNES

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité