SUPERMAN RETURNS

À partir de 2.99 €
Parce que les défis de Superman se multiplient avec les épisodes
Aventure / Action - 2006 - Etats-Unis d'Amérique - 148 MIN - VM - HD - Tous publics

Après s’être absenté pendant cinq ans au cours desquels il a cherché en vain des restes de vie sur sa planète natale Krypton, Superman revient sur terre, toujours nanti de ses superpouvoirs. En son  absence, son amie Lois Lane s’est mariée à un pilote, et a un fils. Caché sous l’identité du timide journaliste Clark Kent, Superman voit son propre journal lancer une enquête mettant en cause l’utilité de Superman. C’est alors que l’abominable Lex Luthor refait son apparition avec un plan diabolique : créer un continent avec de la Kryptonite et détruire l’Amérique !

Réalisé par

4.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Après avoir produit quatre aventures de Superman avec Christophe Reeve entre 1978 et 1987, le studio Warner a mis en chantier un reboot de Superman, c’est-à-dire une tentative de relancer l’intérêt pour le personnage en réécrivant son histoire avec de nouveaux acteurs dans un nouveau décor.

Bryan Singer, qui venait de réaliser deux épisodes de X men, s’est vu confier la réalisation de ce projet qui traînait depuis des années et avait vu se succéder plusieurs réalisateurs possibles. Singer a donc exploité le fait qu’après une longue absence, Superman était revenu dans un monde qui se demandait s’il avait vraiment besoin d’un superhéros. C’est l’occasion de revisiter le mythe classique du héros tel qu’il est défini dans Le Cid, par exemple : à partir du moment où le personnage est bien obligé d’accepter son statut surhumain, il renonce du même coup à tout ce qui faisait son humanité, notamment l’amour d’une femme. C’est toujours la même histoire, mais elle fonctionne toujours aussi bien lorsqu’elle est bien racontée.

Dans le rôle de l’homme de fer, le nouveau venu Brendan Routh fait la cour à la journaliste Lois Lane, jouée par Kate Bosworth, tandis que Kevin Spacey, l’arme secrète de Bryan Singer dans Usual suspects, se fait plaisir en jouant le superméchant Lex Luthor.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Kevin Spacey

Bryan Singer

USUAL SUSPECTS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité