Bande Annonce de SUPERSHARKDécouvrez la bande Annonce de SUPERSHARK sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/5997/fond/5997_w_500.jpg
Fred Olen Ray
Jerry LacyJohn SchneiderSarah LievingTed MonteTim AbellCatherine AnnetteJohn CurtisRick CramerSarah BelgerTrish CookErica DukeMichael GaglioRebecca Grant

SUPERSHARK

82 mn

Note de SensCritique :

2.2 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Fred Olen Ray.

Casting : Jerry Lacy, John Schneider, Sarah Lieving, Ted Monte, Tim Abell, Catherine Annette, John Curtis, Rick Cramer, Sarah Belger, Trish Cook, Erica Duke, Michael Gaglio. Rebecca Grant

Synopsis : Kat est détective pour l’OIB, le bureau d’investigation de l’Océan. Après la destruction d’une plateforme pétrolière, elle est chargée de trouver les raisons du désastre. Pour ce faire, elle loue les services du capitaine Chuck, qui l’emmène en haute mer où elle pourra observer les flots en bikini. Lorsqu’elle interroge le seul survivant, il prétend avoir vu un requin géant manger la plate-forme. Pendant ce temps-là, une maître-nageuse essaie de faire se rencontrer une de ses amies avec son ancien petit ami, mais celui-ci préfère draguer la maître-nageuse au cours d’un concours de bikini. 

Scénario : Antonio Olivas, Clyde Mccoy, Fred Olen Ray.
Musique : Jeffrey Walton.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Fantastique / Horreur, Même pas peur ! (Un peu quand même), N'importe quoi, Inédits au Cinéma, Des monstres géants, Films de monstres et créatures surnatuelles, Nanars, Shark Movies.

à partir de

9.99
voir ce film

Au sommet de la chaîne alimentaire du cinéma Z, Fred Olen Ray a réalisé au moins une centaine de films fauchés, ridicules mais néanmoins divertissants.

Fidèle à la tradition du genre, il est prêt à exploiter n’importe quel sujet, quelle que soit l’opportunité. Supershark en est un bel exemple : il y a très longtemps que la mode des requins a été lancée par Steven Spielberg, mais ça n’empêche pas Fred Olen Ray d’enfoncer le clou 35 ans plus tard.

L’histoire commence avec l’investigation d’une inspectrice de l’hygiène pour déterminer les causes de l’effondrement d’une plateforme pétrolière. Après avoir enquêté en maillot de bain, elle livre ses conclusions: les pétroliers ont utilisé un produit hautement toxique qui a provoqué la mutation d’un requin devenu géant. Celui-ci est capable de marcher sur le sable pour avaler des plagistes ou de voler dans les airs pour attraper des avions à réaction avec ses dents.

Il y a deux morceaux de bravoure : l’interruption par le requin d’un concours de bikini, et une intervention de l’armée avec un tank monté sur quatre pattes mécaniques. Il faut le voir pour le croire.

Fred Olen Ray est producteur, réalisateur, scénariste et acteur de films à petit budget, et ses spécialités sont l’horreur, la science-fiction, l’action et l’érotisme soft. Il est également catcheur et officie sous le nom de Fabulous Freddie Valentine. Il a débuté en Floride avant de s’installer en Californie pour être plus près de l’industrie du cinéma. Comme il utilise une quinzaine de pseudonymes, il est difficile de suivre sa trace, mais il est l’auteur de pas moins d’une centaine de titres. Un des rois actuel du film fauché, il perpétue la tradition des séries Z, ce qui ne l’empêche pas de temps en temps de récupérer quelques acteurs de premier plan comme David Carradine et Lee Van Cleef. Un de ses films les plus célèbres s’intitule Hollywood Chainsaw Hookers, mais il a réalisé un grand nombre de pellicules avec bikini dans le titre. On peut en citer quelques uns, comme Bikini drive in, Bikini Jones et le temple d’Eros, Bikini royale, ou encore Bikini Frankenstein.

A l’origine, il se destinait aux effets spéciaux de maquillage, à cause de son obsession pour les monstres acquise à force de  lecture intensive de Famous monsters,  un magazine spécialisé des années 50 et 60. Mais la nécessité de faire entrer de l’argent régulièrement l’a décidé à devenir metteur en scène, ce qui était la façon la plus sûre de travailler dans le cinéma en indépendant. 

Autrement, le cinéma est toujours une question d’économie. D’après lui, faire un film sans argent et en peu de temps est beaucoup plus difficile que lorsqu’on a un gros budget qui vous permet d’engager des gens doués et efficaces. Mais dans tous les cas, l’argent est toujours un problème. Plus on en a, et plus les producteurs exigent de vous. Et quelque soit le budget, on n’en a jamais assez. C’est pourquoi il s’est arrangé à sa façon : indépendamment de la qualité de ses projets, il cherche toujours une raison de s’y intéresser, en dehors d’un salaire suffisant pour assurer sa subsistance et celle de sa famille.

Du génie, j'ai k'ça qu'à dire

Alors là, y'a vraiment des mecs qui ont du génie! Non parce qu'il faut le faire ce film, faut arriver à l'imaginer, à le conceptualiser, à l'écrire et surtout, à le rendre crédible. Faut vraiment le voir pour le croire. Honnêtement, j'apprécie particulièrement tous ces ...

Lire la suite
7
CultureGeek
le contexte
A voir également
Affiche du film SIDESHOW, LE CIRQUE DES HORREURS
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film AVALANCHE SHARKS

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LES RONGEURS DE L APOCALYPSE
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film PEUR BLEUE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés