SUR LA PISTE DES MOHAWKS

Bientôt disponible
Parce que pour la première fois, John Ford s'essayait à la couleur.
Aventure / Action - 1939 - Etats-Unis d'Amérique - 100 MIN - Tous publics
En 1776, en pleine guerre d'Indépendance, Gil Martin et sa femme, Lana, s'installent à Mohawk Valley. Le couple fait face aux difficultés de sa nouvelle existence. Hélas, les Indiens brûlent leur maison et leurs récoltes, les obligeant à fuir. Une veuve les engage comme valet de ferme et couturière...

Réalisé par

6.7 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

En 1776, alors que l’Amérique du Nord est encore une colonie anglaise, le fermier Gil Martin épouse Lana Borst. Le couple s’installe en pleine nature, dans la vallée des Mohawks.

Les Américains demandent leur indépendance et une guerre contre les Anglais ne manquera pas d’éclater. Reste à savoir dans quel camp se rangeront les tribus indiennes, dont la férocité pourrait faire basculer l’issue du conflit.

Alors que Lana va avoir un enfant, la ferme des Martin est réduite en cendres par les Indiens Seneca, aux ordres de l’armée anglaise. Le couple doit fuir. Une veuve les engage comme valet de ferme et couturière...

Contexte

Claudette Colbert

En hommage à la longue poursuite à pied de "Sur la piste des Mohawks", un classique du péplum qui s'achève par la célèbre course de 42km.

John Ford

Un film d'aventures trépidant qui se déroule au commencement de l'histoire américaine, au milieu des colons anglais et des dangereux Indiens.

LA HUITIÈME FEMME DE BARBE-BLEUE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting