SUR LA PLAGE DE CHESIL

2018
105 mn
À la carte à partir de 7.99 €

2018
105 mn
Le roman original méritait bien d'attendre une décennie avant d'être adapté : le film de Dominic Cooke rend parfaitement hommage au texte de Ian McEwan...
Jeunes et instruits, Florence Ponting, brillante violoniste issue d'une famille bourgeoise, et Edward, aspirant écrivain d'origine modeste, tombent amoureux l'un de l'autre. Nous sommes dans les années soixante en Angleterre, celle d'avant la révolution sexuelle : tous les deux sont vierges avant leur nuit de noces...
À la carte à partir de 7.99 €
Drame
Royaume-Uni
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
bonus
Les + de filmo

Faites une enquête autour de vous et vous constaterez qu’à la question : « C’était comment pour vous la nuit de noces ? », vous obtiendrez sans doute des réponses très contrastées ! Il y aura ceux qui, parvenus à 2 grammes 8 avant même le dessert ne se souviendrons de rien (rappelons que l’alcool nuit gravement à la santé et à l’épanouissement intime), ceux qui vous diront au contraire que c’était un peu le feu d’artifices du 14 juillet et peut-être aussi ceux qui vous parlerons d’un moment spécial, délicat, maladroit…

C’est exactement le cas pour Florence et Edward, les deux jeunes mariés du film de Dominic Cooke. Inexpérimentés, intimidés, venus de deux milieux sociaux différents, chacun a des choses à cacher et d’autres à révéler. Un petit hôtel du littoral anglais va abriter leur amour mais aussi les changer à jamais…

Un film sensible, baigné des magnifiques paysages de cette plage de Chesil, située dans le Dorset en Angleterre, un lieu protégé réservé aux initiés…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver VOYAGE A DEUX (Intéressant devoir comment un amour franchit ou pas l'épreuve du temps... Parfois les dissensions commencent dès la nuit de noce, parfois il faut un autre voyage tardif pour les souligner...) ou encore NUIT DE NOCES (Après la fête, le repas, les danses, il faut bien en venir aux choses sérieuses...ou pas ! Plongées dans l'intimité de jeunes mariés et de leurs entourages...).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film