SWALLOW

2020
91 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2020
91 mn
Swallow nous permet de découvrir le Pica, un syndrome étonnant, qu'on n'aurait pas pensé pouvoir constituer un si profond sujet de film.
Hunter s'ennuie dans sa grande demeure. Son mari, obsédé par son travail, s'absente de plus en plus souvent depuis quil a été nommé directeur de l'entreprise familiale. Elle vient d'apprendre qu'elle était enceinte et déclenche une maladie de Pica. Elle se met à avaler tout et n'importe quoi...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Policier / Suspense
Etats-Unis
Tous publics
VO - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Hunter semble heureuse. Elle est la femme au foyer de Richie, haut placé dans la boîte héritée de son père. Il est le chef de famille, impose une vision subtilement patriarcale du couple. Quand Hunter tombe enceinte, quelque chose change dans son corps et dans sa tête.

Elle développe soudain un PICA. Un syndrome qui l’incite à ingérer des petits objets. Une fois qu’elle les a déféqués, elle les collectionne comme des trophées. Richie, lui, juge qu’elle doit se faire soigner. Et Hunter n’est pas du tout de cet avis.

Entre drame féminin, plaidoyer féministe et thriller domestique, Carlo Mirabelle-Davis réalise son premier film et impose un regard très délicat sur les névroses de son époque. Il fait partie d’une génération d’auteurs qui remuent le cinéma de genre américain, ici aidé par la composition magistrale de Haley Bennett, actrice d’une classe folle.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver GONE GIRL (Quand le couple s'étiole, dans GONE GIRL ou dans SWALLOW, les femmes tentent de prendre le contrôle.) ou encore HEREDITE (HEREDITE d'Ari Aster, tout comme SWALLOW de Carlo Mirabelle-Davis, fait partie d'un corpus de films portés par des cinéastes remettant le genre au centre d'un cinéma d'auteur américain.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné