SWORD OF VENGEANCE

À partir de 3.99 €
Parce que le héros de ce film typiquement britannique est Français(l'acteur s'appelle Stanley Weber)
Aventure / Action - 2017 - Grande-Bretagne - 87 MIN - VO - HD - interdit aux moins de 12 ans

Au onzième siècle, l’Angleterre est déchirée entre les Saxons et les Normands. Les habitants d’un village saxon, persécutés par leur seigneur, reçoivent l’aide d’un mystérieux étranger pour mener un ultime combat.

Réalisé par

2.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Nous sommes au XIe siècle, en Angleterre. Après avoir remporté la bataille de Hastings, Guillaume Le Conquérant ordonne la persécution des Saxons. Ce peuple a quasiment disparu, massacré par des combattants normands sanguinaires. Mais un guerrier mystérieux rejoint les derniers rebelles et pourrait signer leur salut.

Si le film d’action médiéval a souvent eu la cote, le succès de Game of Thrones a créé des émules : Sword of Vengeance lorgne moins sur le fantastique, certes, mais avec son goût du sang et sa campagne cracra, le film est dans la digne lignée de la série HBO.

Bourré de scènes d’action impressionnantes, dopé aux ralentis élégiaques et aux costumes « d’époque » absolument bluffants, Sword of Vengeance est un gros film épique qui tache, mais je vous le demande : le cinéma a-t-il une obligation de finesse ? Non.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Parce qu'on a toujours besoin de l'aide d'un guerrier solitaire pour combattre l’oppresseur. Un emploi de cow-boy japonais dans lequel Toshiro Mifune excelle.

Jim Weedon

Cette version "historique" de la légende arthurienne va chercher son inspiration du côté du péplum pour recréer un Moyen-âge brutal et héroïque.

HELLBOY

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité