SXTAPE

À partir de 2.99 €
Pour l'intelligente manipulation des séquences dites Found Footage, soit Extraits trouvés.
Fantastique / Horreur - 2014 - Etats-Unis - 82 MIN - VM - interdit aux moins de 12 ans
Adam et Jill filment leurs ébats amoureux dans le cadre d'un vaste manoir désaffecté, autrefois un hôpital psychiatrique. Mais leur aventure érotique vire au cauchemar lorsqu'ils découvrent que le site est apparemment habité par des forces maléfiques.

Réalisé par

2.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Adam est réalisateur et Jill, sa petite amie, est artiste peintre. Ils décident de pimenter leur relation en filmant leurs ébats sur une bande vidéo, soit une sex-tape,  dans un manoir abandonné, lieu idéal pour accueillir la future exposition de Jill. En visionnant l’enregistrement, Adam découvre qu’ils ne sont pas seuls dans cet endroit sordide. Jill semble peu à peu changer de comportement et leur aventure coquine se transforme en une lutte désespérée pour la survie.

Réalisé, filmé et monté par le Britannique Bernard Rose à qui l’on doit Candyman, Snuff Movie, ou encore et dans des registres très différents, Anna Karénine avec Sophie Marceau dans le rôle titre, et Mr. Nice avec Rhys Ifans.
SX Tape est un film d’horreur plutôt bien ficelé et qui manipule avec dextérité les codes du genre, notamment la découverte par les protagonistes que l’endroit idyllique qu’il rêvaient d’investir à eux seuls l’espace de quelques jours, recèle d’autres occupants et pas des plus bienveillants.

La distribution de SX Tape compte à son actif Caitlyn Folley, Ian Duncan, Julie Marcus, Eric Neil Guttierez et Daniel Faraldo, déjà vu pour sa part dans Mr. Nice du même Bernard Rose, mais également dans Riches et célèbres de George Cukor. Le film est scénarisé par Eric Reese et produit par Steven Schneider, producteur entre autres de Paranormal Activity et de Insidious.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Cette oeuvre fut également produite par Steven Schneider.

Bernard Rose

Ce film lançait la mode des Found Footage, à savoir des extraits trouvés réalisés par des protagonistes disparus.

MR. NICE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS