SYMPATHY FOR THE DEVIL (ONE + ONE)

1969
97 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

1969
97 mn
Parce que le film est le fait d'hommes "of wealth and taste"
1968. Année de révoltes et de rock'n roll. Les Rolling Stones entrent en studio pour enregistrer un de leurs albums légendaires: "Beggar's banquet". Et s’attellent à un morceau qui fera date: "Sympathy for the devil". Mick et Keith ont le vent en poupe, Brian est ailleurs. Et, pour les filmer un drôle de frenchie à moitié helvète, mal rasé et plutôt dégarni: Jean-Luc Godard...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Aventure / Action
Royaume-Uni
Tous publics
VO

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Ce fut et cela reste une affiche, presque un slogan : "le film de Godard sur les Rolling Stones". En réalité One plus One qui deviendra, lors de sa ressortie en 2006 Sympathy for the devil, (son titre aux Etats-Unis) est moins un film sur les Rolling Stones que sur Godard lui-même. D’ailleurs les fans des Stones n’ont jamais pu le blairer. Il faut dire que cette œuvre, réalisée en 1968, a un parfum de grenades lacrymogènes et que la révolution et son grand soir y sont attendus en Europe pour lendemain matin.

Vous allez donc assister à reportage paradoxal sur l’enregistrement de Sympathy for the devil morceau mythique du rock’n roll plus quelques paraboles et collages sur l’air du temps. Avec Mick solaire, Keith à fond, et Brian sur le point de sombrer. Quant à Bill Wyman et Charlie Watts ils font dans le discret comme d’habitude.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver PINK FLOYD: THE WALL (1982) DE ALAN PARKER (La recréation de l'univers symbolique et visuelle de l'album célébrissime de Pink Floyd "The wall" qui permet de manière allégorique de montrer à la fois la solitude de la rock star et la démesure d'un groupe dont le succès international ne s'est jamais tari.) ou encore SPINAL TAP DE ROB REINER (1984) (Un faux documentaire hilarant sur le quotidien d'un groupe en tournée, grandeur et décadence d'une troupe de chevelus. Tout y passe: concerts ratés, soirées décadentes, groupies hystériques, interviews vides de sens...).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film