SYNCHRONIC

2021
98 mn
À la carte à partir de 4.99 €

2021
98 mn
Les voyages dans le temps forment la jeunesse...
Steve et Dennis, deux ambulanciers à La Nouvelle Orléans découvrent une série de morts suspectes. La cause en serait une nouvelle drogue synthétique, appelée «Synchronic », qui permet de voyager dans le temps. Lorsque Brianna, la fille aînée de Dennis disparaît après en avoir consommé, Steve décide d'en prendre à son tour pour ramener la fille de son ami...
À la carte à partir de 4.99 €
Science-fiction
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Synchronic est le quatrième long métrage réalisé par le duo Justin Beenson et Aaron Moorhead, après ResolutionSpring et The Endless. Ils travaillent ensemble depuis 2012. En général, comme ici, Justin est au scénario tandis que Aaron signe la lumière, les deux coproduisent et participent très activement au montage. On voit par là que ces deux hommes-orchestre, nés au debut des années 1980, qui faisaient des films depuis l’adolescence avant de se rencontrer ont une longue expérience des plateaux sous diverses casquettes.

Synchronic est aussi une histoire de duo, puisqu’il met en scène deux amis de longue date, qui rêvaient de devenir médecins et son pompier/ambulanciers à la New Orleans. Dennis est marié, père d’une grande fille de 18 ans et d’un bébé qui vient juste de fêter ses un ans. Steve, célibataire endurci multiplie les aventures d’un soir et les gueules de bois carabinées. Leur amitié indéfectible est le fil rouge qui sous-tend l’intrigue fantastique du film.

Entre les deux acteurs, l’alchimie est palpable. Dans le rôle de Dennis, on retrouve Jamie Dornan, ancien mannequin devenu tueur en série pour la télévision (The Fall) et serial séducteur au cinéma (50 nuances de Grey et ses suites). Mais le vrai premier rôle est celui de Steve, attribué à Anthony Mackie, qui après un long chemin par les seconds couteaux (8 MileUn crime dans la têteMillion Dollar Baby) et les films indépendants (She Hate MeBrother to Brother) a accédé à la notoriété avec deux œuvres majeures de Kathryn Bigelow (DémineursDetroit) et la série des Avengers où il interprète le personnage récurrent de Sam Wilson alias le faucon à partir de 2014 et Captain America, le soldat de l’hiver.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver IL ÉTAIT TEMPS DE RICHARD CURTIS (Tout en parlant du voyage dans le temps, c'est une comédie romantique pleine de charme, tandis que Synchronic se double d'un «buddy movie ».) ou encore L'EXTRAORDINAIRE MR. ROGERS (A BEAUTIFUL DAY, 2019) (Film américain dont la sortie en salles, bousculée par la pandémie, a été annulée en France au profit d'une distribution VOD et DVD/BluRay).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film