TAI CHI

À partir de 2.99 €
Stephen Fung dynamite le film de kung-fu avec ce long métrage endiablé qui emprunte à tous les genres !
Aventure / Action - 2013 - Chine - 98 MIN - VM - Tous publics
Chine, 19ème siècle, une guerre sans fin ravage le royaume. Sur le champ de bataille, un guerrier d’exception fait preuve d’une force sans limites. Mais ce don surhumain finira aussi par le tuer. Pour survivre, il devra se rendre là où tout a commencé et percer le secret du kung-fu interne...

Réalisé par

5.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Mathilde Lorit
Mathilde Lorit
CHRONIQUEUR

Attention curiosité ! Sous ses allures de pur film d’arts martiaux, Tai Chi cache un esprit très rock’n’roll, puisque ce long métrage étonnant mêle wu xia pian, comédie burlesque, effets cartoonesques, séquences animées et gimmicks empruntés au jeu vidéo. Le film, spectaculaire et énergique, n’oublie pas l’essentiel : la qualité des combats, chorégraphiés par un maître du genre : Sammo Hung, qui a travaillé, entre autres, pour Jackie Chan, King Hu et John Woo.

Le résultat est d’autant plus impressionnant qu’il est signé du trentenaire Stephen Fung, scénariste de Shaolin Soccer passé à la réalisation avec Enter the Phoenix, une production Jackie Chan, et House of Fury, qui lui a valu de travailler avec le légendaire Yuen Woo-Ping. Avec ce troisième long métrage, il ne cache pas sa volonté de révolutionner le film d’arts martiaux.

Non content de dynamiter le genre, Stephen Fung prend un risque supplémentaire en choisissant un quasi inconnu pour tenir le rôle principal de Tai Chi : Yuan Xiaochao, champion de kung-fu mais acteur débutant. Logique, selon le réalisateur, qui voulait un visage neuf pour coller à sa vision inédite du film d’arts martiaux. 

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Il s'agit de la suite de Tai Chi, réalisée par la même équipe.

Stephen Fung

Pour le mélange des genres qui caractérise les deux films.

DETECTIVE DEE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité