TAIPEI STORY

Parce que le film est interprété par le réalisateur Hou Hsiao-Hsien, autre maître du cinéma taiwanais.
Drame - 1985 - Taïwan - 120 MIN - VO - Tous publics
Chin cherche un appartement pour elle et son ami Lung, qui doit bientôt revenir d'un long séjour aux USA. Un nouvel emploi rémunérateur lui permet d'envisager de quitter enfin l'étroit domicile familial. Mais elle apprend bientôt qu'il va lui falloir accepter un poste moins bien rétribué...

Réalisé par

6.6 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

A Taipei, Chin et Lung se connaissent depuis l’adolescence mais ils n’ont jamais pris la décision de se marier. Joueur de baseball, Lung revient d’un long séjour aux Etats-Unis et rejoint sa compagne, qu’un nouvel emploi rémunérateur a décidé à quitter enfin l'étroit domicile familial.

Les retrouvailles sont difficiles car ni Chin ni Lung n’arrivent à s’engager. Chin fréquente aussi un collègue de bureau, qui est marié, et Lung se rapproche de la fille de son ancien entraîneur.

Le soudain licenciement de Chin perturbe encore plus les projets du couple.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Chin Tsai

Un des films de la nouvelle vague taïwanaise des années 1980-90. Les relations d'un vieux cuisinier et de ses trois filles permettent à Ang Lee d'évoquer les mutations sociales de l'île.

Edward Yang

Acteur dans "Taïpei Story", Hou Hsiao-Hsien est surtout un réalisateur majeur de Taïwan, très reconnu en Occident. Il nous plonge ici dans le monde de la nuit.

A BRIGHTER SUMMER DAY

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS