TAKEN 2

Bientôt disponible
Aventure / Action - 2012 - France - Tous publics
Bryan Mills a réussi à arracher sa fille des griffes de la mafia albanaise. Le chef du clan pleure son fils, tué dans l'affaire. Il mûrit sa revanche et cette fois-ci, enlève tout à la fois Mills, son ex-femme Lenore et sa fille Kim alors qu'ils séjournent à Istanbul. Kim parvient à s'échapper...
5 / 10
5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Alex Masson
Alex Masson
CHRONIQUEUR

La vie de famille de Bryan Mills n'est décidément pas simple. Dans Taken, cet ancien agent de la C.I.A reprenait malgré lui du service pour aller délivrer sa fille kidnappée, quatre ans plus tard, dans la suite, il repart à son secours, devant aussi sortir du pétrin sa femme, elle aussi séquestrée. 

En 2008, Taken avait pris de court tout le monde en devenant un succès mondial, appuyant l'image de Luc Besson en tant que producteur de films d'action tout en propulsant Liam Neeson en inattendu émule de Chuck Norris ou Jean-Claude Van Damme. 

Taken 2 ne reprend pour autant pas tout à fait la même formule : en troquant Pierre Morel, réalisateur du premier film pour Olivier Megaton, le cahier des charges tient en un objectif, être encore plus spectaculaire en termes de cascades et poursuites. Mais aussi de densifier le motif de la vengeance quand le méchant de service n'est autre que le père du mafieux albanais que tuait Mills dans Taken. La loi du talion reste donc de rigueur, mais avec un peu plus de nuances autour de son absurdité et des spirales sans fin qu'elle entraîne.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver BLOOD FATHER (Comme Liam Neeson dans les Taken, Mel Gibson joue ici un père prêt à tout pour protéger sa fille tombée dans une sale affaire.) ou encore JOHN WICK (Une autre histoire de vengeance personnelle, cette fois-ci pour un ancien tueur professionnel.).

Réalisé par