TAKEN

2008
90 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2008
90 mn
Liam Neeson semble être né pour incarner un père vengeur qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Impressionnant face à des bandits armés jusqu'aux dents, il s'impose et en impose en héros de film d'action.
L'agent de la CIA à la retraite Bryan Mills n'est pas enchanté à l'idée de laisser Kim, sa fille de 17 ans, partir pour Paris avec son amie Amanda. Piégées par un chauffeur de taxi, les deux jeunes filles sont kidnappées dans leur appartement par un gang de trafiquants albanais. Kim a le temps d'appeler son père avant d'être enlevée. Ce dernier, qui a assisté à la scène à distance...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Aventure / Action
France | Royaume-Uni | Etats-Unis
- 12 ans
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

« Si vous relâchez ma fille maintenant, ça s'arrêtera là. Si vous ne la relâchez pas, je vous chercherai, je vous trouverai et je vous tuerai. » Bryan Mills, le héros incarné par Liam Neeson dans Taken, ne mâche pas ses mots. Ce n’est pas une bonne idée de kidnapper sa fille ! C’est ce qu’apprennent à leurs dépends les gangsters qui s’en sont pris à elles. Bryan va retrouver ses instincts d’agent secret pour les traquer et leur faire passer le goût de la traite des blanches.

Taken de Pierre Morel marque un tournant dans la carrière de Liam Neeson.  Le comédien est devenu un favori du cinéma d’action grâce à son rôle d’agent secret à la retraite contraint de jouer les redresseurs de torts. Il a retrouvé ce personnage à deux reprises pour Taken 2 et Taken 3 réalisés par Olivier Megaton. C’est Clive Standen qui l’a remplacé dans la série Taken produite en 2017 et 2018 qui revient sur la jeunesse du héros.

Avant de se voir confier la réalisation de Taken, Pierre Morel a été un collaborateur fidèle de Luc Besson. Il a œuvré comme chef-opérateur sur plusieurs productions de ce dernier dont Le Transporteur de Louis Leterrier et Taxi 4 de Gérard Krawczyk. C’est après ces succès que Luc Besson l’a fait débuté dans la réalisation avec Banlieue 13 (2004). Le succès de ce film d’action, notamment aux Etats-Unis, lui a valu de se voir confier Taken.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver NON-STOP (Liam Neeson retrouve un rôle de policier aux prises avec des preneurs d'otages dans un avion. La mise en scène efficace de Jaume Collet-Serra souligne sa maestria pendant les scènes de combats.) ou encore LA RANÇON (Mel Gibson incarne un père qui part à la recherche de son fils kidnappé dans ce thriller tonique signé Ron Howard.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film