TAMMY

2014
96 mn
Pour les dialogues qui font mouche et la complicité entre Melissa McCarthy et Susan Sarandon.
À la carte à partir de 7.99 €
Tammy ne se doute pas qu'en rentrant chez elle après avoir perdu son travail, elle va trouver son mari en galante compagnie dans la chambre à coucher. Dépitée, Tammy quitte le domicile conjugal et s'en va chez ses parents pour entreprendre ensuite un voyage en compagnie de sa grand-mère qui y va fort sur la bouteille. En réalité, on ne sait plus qui chaperonne qui dans l'histoire...
À la carte à partir de 7.99 €
Comédie
Etats-Unis
Tous publics
VM

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Tammy rentre chez elle, déprimée d’avoir perdu son travail. Mais les mauvaises surprises sont loin d’êtres terminées puisqu’elle découvre son mari en plein flirt avec la voisine. Là, n’en pouvant plus, Tammy plie bagages et part chez ses parents pour ensuite entreprendre une virée en direction des chutes du Niagara en compagnie de sa grand-mère alcoolique qui a plus besoin d’une nounou qu’autre chose.

Traité sur le ton de la comédie et bénéficiant d’un rythme enlevé et d’une distribution de haut niveau, Tammy est un film réalisé par Ben Falcone, essentiellement connu en tant qu’acteur et que l’on a pu voir entre autres, dans Ce qui vous attend si vous attendez un enfant de Kirk Jones, Les Flingueuses de Paul Feig, ou encore Arnaque à la carte de Seth Gordon. Tammy est donc son premier opus en tant que réalisateur, il en a également écrit le scénario avec la collaboration de l’actrice Melissa McCarthy, son épouse à la ville et interprète du personnage de Tammy dans le film.

Autour de Melissa McCarthy, rien de moins que Susan Sarandon, Dan Aykroyd, Kathy Bates, Toni Collette, Sandra Oh, Gary Cole, Mark Duplass et Ben Falcone qui n’a pas résisté au plaisir de figurer aussi devant la caméra. Tout ce petit monde s’est de toute évidence bien amusé à tourner Tammy, cela traverse l’écran et procure au spectateur une sensation de plaisir qu’il serait presque inconvenant de bouder.

 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LITTLE MISS SUNSHINE (Ce film de Jonathan Dayton et Valerie Faris relate aussi l'histoire d'un périple en famille à travers les USA.) ou encore ARNAQUE A LA CARTE (Dans ce film de Seth Gordon, les acteurs Melissa McCarthy et Ben Falcone, mari et femme à la ville, se donnaient déjà la réplique.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné