TANDEM (VERSION RESTAURÉE)

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Comédie - 1987 - France - 87 MIN - VF - HD - Tous publics
Michel Mortez, animateur radio, sillonne la France avec Rivetot, pour animer depuis plus de 25 ans le jeu quotidien La Langue au chat. Rivetot apprend, alors qu'il téléphone à ses collègues, que l'émission va être supprimée. Par amitié et affection pour Mortez il décide de le lui cacher, détournant les lettres et coups de téléphone, jusqu'à simuler une émission qui n'est...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Didier Philippe-Gérard
Didier Philippe-Gérard
ACTEUR

Depuis plus de vingt-cinq ans, Michel Mortez, anime un jeu radiophonique « La langue au chat ». Cette émission quotidienne lui fait parcourir toute la France de ville en ville où il est chaque fois accueilli comme une star. Bernard Rivetot, son ingénieur du son, chauffeur  et homme à tout faire, l’accompagne. Petit, chauve, sans grande ambition, il est fasciné par Mortez qui est son idole.

Un jour, Rivetot apprend, alors qu'il téléphone à ses collègues à Paris, que l'émission va être supprimée. Par amitié et affection pour Mortez il décide de le lui cacher, détournant les lettres et les coups de téléphone, jusqu'à simuler une émission qui n'est en réalité pas diffusée. Combien de temps Rivetot va-t-il pouvoir cacher la vérité à Mortez qui, il le redoute, ne survivrait pas à la suppression de son émission ?

Michel Mortez est ici interprété par Jean Rochefort qui incarne ce personnage d’animateur radio un peu ringard et Rivetot, son assistant est joué par le formidable Gérard Jugnot qui nous donne à voir le premier rôle dramatique de sa carrière. Patrice Leconte nous propose avec Tandem une histoire d’amitié particulièrement touchante.

Réalisé par

7.1 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Gérard Jugnot

Les coulisses d'une émission radiophonique où une bande d'animateurs comiques sillonnent les routes de France en bus pour conquérir leur public.

Patrice Leconte

Jean Rochefort y incarne un acteur un peu ringard qui finit par survivre en faisant des animations dans les supermarchés.

LA FIANCÉE QUI VENAIT DU FROID - CHARLES NEMES (1983)