TANGUY, LE RETOUR

À partir de 4.99 €
La force des bonnes comédies est de survivre à l'épreuve de temps : la preuve avec cette suite qui nous replonge au coeur de la mécanique du premier volet...
Comédie - 2019 - France - 90 MIN - VF - HD - Tous publics
Paul et Edith pensaient bien être débarrassés de leur fils Tanguy, enfin casé en Chine... Mais des années plus tard, voilà qu'il revient au nid douillet de ses parents, accompagné de sa fille. Le cauchemar va-t-il recommencer ?

Réalisé par

4.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Les enfants, c’est comme un boomerang : c’est quand on les croit bien partis qu’ils reviennent et parfois, c’est un peu brutal ! Etienne Chatiliez applique cette métaphore dans la suite de son grand succès de l’année 2001. Il y décrivait un couple bourgeois prenant subitement conscience que son fiston avait maintenant dépassé la trentaine et qu’il n’avait aucune intention de quitter le nid douillet de la maison familiale. Cette mère et ce père de plus en plus indignes imaginaient alors les pires stratagèmes pour que Tanguy s’en aille enfin, ce qu’il finissait par faire en trouvant l’amour en Chine…

18 ans plus tard, suite à de gros soucis matrimoniaux, le désormais quadragénaire fait donc son retour chez papa-maman, accompagné en plus de sa fille !

Sabine Azéma, André Dussollier et Eric Berger retrouvent les bases drôles et cruelles du premier volet pour un N°2 qui, comme souvent chez Chatiliez, croque son époque avec une tendresse politiquement très incorrecte…

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Sabine Azéma

Il peut être sentimental ou social : le prétexte du retour à la maison des enfants que les parents croyaient envolés une bonne fois pour toute est un excellent motif de comédie...

Etienne Chatiliez

Avant de découvrir le second volet de la saga, pourquoi ne pas vous replonger dans l'intrigue du premier ?

ON CONNAÎT LA CHANSON

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité