TAXI 4

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Le duo formé par Frédéric Diefenthal et Samy Naceri mène tambour-battant ces aventures rythmées dans les rues de Marseille. Cascades et gags, marques de fabrique de la saga "Taxi" sont toujours au rendez-vous.
Aventure / Action - 2007 - France - 87 MIN - VF - HD - Tous publics
A Marseille, le chauffeur de taxi Daniel Morales et son ami Emilien, policier toujours aussi malchanceux que maladroit, essayent de composer entre femmes et enfants. Leurs vies vont prendre un nouveau tournant quand ils doivent traquer le Belge, un braqueur rédoutable...
3.2 / 10
3.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Caroline Vié
Caroline Vié
CHRONIQUEUR

Et un et deux et trois et quatre ! Luc Besson a touché le gros lot avec la saga Taxi qui suit un flic maladroit incarné par Frédéric Diefenthal et un chauffeur de taxi marseillais interprété par Samy Naceri. C’est pendant qu’il était pris dans des embouteillages que lui est venu le concept de cette franchise qu’il est parvenu à exporter dans le monde entier puis à adapter en série ce concept considéré comme un Fast & Furious français. 

Gérard Krawczyk reprend la direction des opérations après avoir réalisé Taxi 2 et Taxi 3. Il s’était fait les dents en mettant en scène quelques scènes du premier film afin de remplacer Gérard Pirès brièvement hospitalisé. Jean-Luc Couchard, qui incarne « Le Belge », s’est fait remarquer dans Dikkenek d’Olivier Van Hoofstadt et dans Calvaire et Adoration  de Fabrice Du Welz. Ce comédien originaire de Liège tient un rôle de député dans la série Baron noir. Il est aussi le chanteur du groupe les Slip’s. 

Humour bon enfant, rap et  poursuites en voitures sont les ingrédients de ces divertissements. Tout le monde est de retour dans la peau des personnages emblématiques de la saga. De Bernard Farcy à Emma Sjöberg en passant par Edouard Montoute, les favoris des fans sont présents. Seule Marion Cotillard s’est fait excuser pour cause de tournage de La Môme d’Oivier Dahan.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver THE BLUES BROTHERS (Parce que ce film offre de spectaculaires poursuites en voitures parsemées d'humour.) .

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné