TECHNOBOSS

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Pour le rôle principal, le réalisateur, déçu par les castings de professionnels, a préféré convaincre le père d'un collègue de faire ses premiers pas devant la caméra... à 72 ans.
Comédie - 2020 - France|Portugal - 109 MIN - VO - HD - Tous publics
Luís Rovisco, un technicien et un responsable commercial en systèmes de sécurité, voit l'heure de la retraite approcher. Pour cet excentrique au moral inébranlable, les chansons qu’il invente tous les jours résolvent les obstacles qu’il rencontre dans sa vie tumultueuse. Mais gare aux fausses notes quand il retrouve Lucinda, la réceptionniste de l’hôtel Almadrava...

Réalisé par

5.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

« Il voyage en solitaire et nul ne l’oblige à se taire », chante Gérard Manset. Cette chanson caractérise assez bien ce qui se passe dans Technoboss du réalisateur portugais João Nicolau. Luis, son personnage principal effectue de fréquents trajets en automobile et ses déplacements sont autant d’occasions pour lui de pousser la chansonnette.

Technoboss est un drôle de film. Certains ont même parlé d’un OVNI cinématographique. Il met en scène un technicien en système de sécurité et de surveillance qui voit, sans enthousiasme, l’heure de la retraite approcher. En attendant, ce grand-père excentrique et bon vivant se défoule en chantant derrière son volant et surtout ne renonce pas à reconquérir Lucinda, une ancienne maîtresse.

Le metteur en scène João Nicolau qui signe son troisième long métrage a voulu traiter ici l’inévitabilité du vieillissement avec une esthétique dépourvue de pitié ou de compassion. Devant l’énergie et la folie douce qui se dégagent des aventures musicales ou non de son protagoniste, il est clair qu’il a respecté son engagement.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Pas si éloigné

Le contexte

Luísa Cruz

Une comédie chantée où l'on retrouve le thème de la jeunesse qui passe

Joao Nicolau

Pour l'un de ses héros, un retraité joyeux drille

LES MILLE ET UNE NUITS, VOLUME UN : L'INQUIET

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS