TENET

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Devant la caméra de Christopher Nolan, la science-fiction se réinvente. Gros spectacle cérébral, TENET doit se voir et se revoir !
Science-fiction - 2020 - Royaume-Uni|Etats-Unis d'Amérique - 144 MIN - VM - HD - Tous publics
Le protagoniste (John David Washington) doit protéger le monde des attaques d'un terroriste qui attaque à l'envers, depuis le futur.
6.5 / 10
6.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Chaque long-métrage de Christopher Nolan est un événement et Tenet est la quintessence-même de son cinéma : un film-monstre, intimidant mais généreux. Ici, sa science-fiction trouve son écrin le plus diabolique et le plus cérébral.

Le protagoniste, puisque tel est son nom, est recruté pour arrêter Sator, un homme à l’assaut du présent, armé d’armes dont l’entropie est inversée et maîtrisant le temps au point qu’il n’existe plus. Christopher Nolan a toujours été le maître des horloges et ça ne s’arrange pas.

Spectaculaire avec ses scènes pyrotechniques démentes et ses bastons bitemporelles, joué avec talent par John David Washington, Robert Pattinson et les autres, écrit par le mastermind d’Inception, Tenet a été l’événement de 2020 et restera à jamais un blockbuster hors du commun.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver DEJA-VU (Ce film de Tony Scott, avec Denzel Washington, père de John David Washington, joue déjà avec les ressorts du temps. Action garantie.) ou encore BLACK PANTHER (La musique de BLACK PANTHER comme celle de TENET est composée par Ludwig Göransson.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné