TENZO

À partir de 3.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que le moine Chiken n'est autre que le cousin du réalisateur Katsuya Tomita.
Documentaire - 2019 - Japon - 60 MIN - VO - HD - Tous publics
Le réalisateur suit deux moines bouddhistes de l'école de Sôtô dans leur quotidien. Chiken s'investit notamment dans une ligne téléphonique de prévention du suicide. De son côté, Ryûgyô a vu son temple détruit dans la catastrophe de Fukushima. Depuis, il vit dans des préfabriqués. Et il est devenu ouvrier...
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Chiken et Ryûgyô se sont connus lors de leur apprentissage du bouddhiste Sôtô, la principale école du zen japonais. Les deux amis vivent dans le monde profane.

Chiken a une femme et un fils et travaille dans une ligne téléphonique de prévention du suicide. Il dispense aussi les préceptes d'une alimentation végétale et zen.

Ryûgyô vit seul à Fukushima. Son temple a été détruit lors du tsunami et il vit désormais dans un préfabriqué. Il travaille comme ouvrier et aide au déblaiement des décombres et à la reconstruction de la région.

Réalisé par

5.9 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Pas si éloigné

Le contexte

Réalisateur énervé, Kim Ki-duk s’est assagi pour raconter avec grâce la vie d'un maître zen et de son disciple, au milieu d'une nature luxuriante.

Katsuya Tomita

Un autre documentaire sur le bouddhiste face au monde moderne. Pour le tourner, le réalisateur français Thomas Balmès, a voyagé jusqu'au Bhoutan