TERMINAL ISLAND

Bientôt disponible
Parce que la réalisatrice a refusé de tourner une scène de viol
Aventure / Action - 1973 - Etats-Unis d'Amérique - 86 MIN - interdit aux moins de 16 ans
La peine de mort ayant été abolie en Californie, les condamnés à mort qui nont pas été exécutés ont été envoyés sur une île. Sur place, ils sont libres de faire ce quils peuvent, sauf fuir, lîle étant entourée par des mines. Carmen arrive un jour sur lîle et découvre le régime dictatorial qui y règne.

Réalisé par

4.9 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Les Etats-Unis ont aboli la peine de mort. Les dangereux criminels sont désormais parqués sur Terminal Island, une île déserte au large de la Californie. L’île est entourée de mines pour empêcher toute évasion.

Carmen est condamnée à aller sur l’île et en découvre l’organisation cruelle. Les prisonniers sont utilisés comme esclaves par Bobby et Monk, deux criminels sadiques. Les femmes sont victimes des pires sévices.

Carmen rejoint un groupe de rebelles, des prisonniers cachés dans l’île et qui refusent de se soumettre à Bobby.

Contexte

Tom Selleck

Parce que l'île de Manhattan est devenue une prison à ciel ouvert, tellement dangereuse qu'il faut au moins s'appeler Snake Plissken pour espérer en sortir.

Stephanie Rothman

Stephanie Rothman fut une des rares femmes a réaliser des films de genre. On peut désormais lui adjoindre Patty Jenkins, maitresse d’oeuvre de ce gros succès du film de super-héroïne.

IN et OUT

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité