TERMINAL SUD

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Pour la première fois, le réalisateur Rabah Ameur-Zaïmeche ne joue pas dans son film et il a confié le rôle principal à Ramzy Bédia (d'Eric et Ramzy) qui tient ici un rôle dramatique.
Drame - 2019 - France - 92 MIN - VF - HD - Tous publics
Dans un pays en crise, la population est victime de violences policières, mais aussi de criminels se faisant passer pour des militaires. Dans son hôpital, un médecin tente de rester neutre et attentif à ses patients, qu'il veut traiter équitablement. Un jour, son beau-frère journaliste est assassiné.
5.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Après Les Chants de Mandrin puis Histoire de Judas, deux films inspirés de figures du passé, le réalisateur Rabah Ameur-Zaïmeche propose avec Terminal sud, un récit plus proche de nous dans le temps. Le scénario est cependant situé à une époque contemporaine non précisément définie et localisé dans une contrée en proie à la guerre civile qui n’est pas nommée.

Dans ce pays méditerranéen où l’on entend parler arabe, la population subit au quotidien la violence de bandes armées et de forces de l’ordre qui imposent un contrôle permanent. Face à ce climat de terreur angoissant, un médecin se refuse à baisser les bras et s’efforce, vaille que vaille, de sauver des vies dans l’hôpital où il exerce.

Ramzy Bédia incarne ce docteur et Terminal sud donne l’occasion de l’apprécier dans le registre dramatique. Le comédien, qui déclare avoir été bouleversé par le scénario, endosse un rôle particulièrement éprouvant. Confronté à la violence et la mort au quotidien, son personnage résiste à sa manière en choisissant de ne pas quitter son pays.   Mais à quel prix… Comme le souligne l’acteur : « Il est loin le temps où Eric Judor et moi-même avions fait un pacte nous engageant à ne pas tourner de films sérieux… »

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Ramzy Bédia

Une autre réalisation de Rabah Ameur-Zaïmeche interprétée par Ramzy Bédia

Rabah Ameur-Zaïmeche

Dans ce film de Richard Brooks, un chirurgien est contraint d'opérer un dictateur d'Amérique latine pendant que sa femme est enlevée par des opposants politiques

LA TOUR MONTPARNASSE INFERNALE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS