TERRE DES OURS

À partir de 2.99 €
Vous n'avez jamais été aussi proche du petit ours brun de votre enfance.
Documentaire - 2014 - France - 87 MIN - VF - HD - Tous publics
Dans le Kamchatka, à l'Extrême Orient russe, vivent les ours en toute liberté. Des ours bruns, immenses et en grand nombre dans cette partie du monde encore préservée de l'intrusion de l'homme. C'est là que Guillaume Vincent a posé ses caméras. Pour approcher au plus près ces animaux majestueux et dangereux, ici décrit dans leur quotidien le plus commun. Chasser, survivre et hiberner mais aussi grandir et trouver sa place parmi les siens. Bienvenue en Terre des ours.

Réalisé par

6.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Petit ours brun deviendra grand. C’est un peu l’image que l’on peut se faire de ce documentaire dont le personnage central, et adoré ici, n’est autre qu’un charmant plantigrade. Charmant ? Pas tout à fait le mot tant la bête n’est pas commode et impressionne, pouvant atteindre près de 900 kg.

Et c’est là, le tour de force de Guillaume Vincent : mettre en scène une année de la vie d’ours dans une région franchement hostile où tout n’est que roches, volcans, maigres forêts et températures extrêmes. Ce sympathique coin s’appelle le Kamtchatka, se situe à l’Extrême Orient russe et compte une population tout à fait incroyable en terme de nombre de ces spécimens.


Terre des ours présente ces animaux fascinants dans un angle inédit avec une proximité jamais vue. Le tout racontée par la voix légèrement éraillée de la comédienne Marion Cotillard. Et petit bonus dont vous ne profiterez malheureusement pas : le film a été tourné en 3D avec la technologie créée par James Cameron pour un rendu encore plus vrai que nature.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Marion Cotillard

Les deux documentaires traitent de la nécessité de protéger les ours ainsi que leur état naturel

Guillaume Vincent

Les deux documentaires sont en 3D et doublés par Marion Cotillard

DE ROUILLE ET D'OS DE JACQUES AUDIARD

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS