
Petit ours brun deviendra grand. C’est un peu l’image que l’on peut se faire de ce documentaire dont le personnage central, et adoré ici, n’est autre qu’un charmant plantigrade. Charmant ? Pas tout à fait le mot tant la bête n’est pas commode et impressionne, pouvant atteindre près de 900 kg.
Et c’est là, le tour de force de Guillaume Vincent : mettre en scène une année de la vie d’ours dans une région franchement hostile où tout n’est que roches, volcans, maigres forêts et températures extrêmes. Ce sympathique coin s’appelle le Kamtchatka, se situe à l’Extrême Orient russe et compte une population tout à fait incroyable en terme de nombre de ces spécimens.
Terre des ours présente ces animaux fascinants dans un angle inédit avec une proximité jamais vue. Le tout racontée par la voix légèrement éraillée de la comédienne Marion Cotillard. Et petit bonus dont vous ne profiterez malheureusement pas : le film a été tourné en 3D avec la technologie créée par James Cameron pour un rendu encore plus vrai que nature.
Réalisé par
Avec
Tags
Marion Cotillard
Les deux documentaires traitent de la nécessité de protéger les ours ainsi que leur état naturel
Guillaume Vincent
Les deux documentaires sont en 3D et doublés par Marion Cotillard
