THE ADVENTURERS

2018
103 mn
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
D'habiles voleurs unissent leur force pour réaliser le braquage du siècle, mais se retrouvent traqués par un policier français décidé à les arrêter...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Aventure / Action
Chine|Hong-Kong
Tous publics
VM - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

La rétrocession de Hong-Kong à la Chine continentale aura eu au minimum un impact sur le cinéma de l’ex-colonie britannique. Ses stars de Jackie Chan à Andy Lau ont bénéficié du colossal développement des salles dans l’empire de Xi Jin Ping, réclamant des films toujours plus spectaculaires pour pouvoir en démontrer aux blockbusters américains.

Dans ce contexte, The adventurers tente une passerelle entre des productions locales et occidentales : les amateurs du cinéma de Hong-Kong des années 80-90 apprécieront un retour aux racines avec un film d’aventure renouant avec des personnages chevaleresques et haut en couleur tandis que ceux nourris aux franchises hollywoodiennes dopé au spectaculaire ne seront pas dépaysés par un esprit similaire aux Fast & Furious ou aux Mission : Impossible, jusque dans la manière de se balader aux quatre coins du monde.

A sa manière The adventurers remet certains compteurs du cinéma d’action moderne à zéro, pas pour faire du neuf avec de l’ancien, mais bien rappeler qu’avant les superproductions avec Vin Diesel ou Tom Cruise, le savoir-faire en la matière se trouvait à Hong Kong, et que les comédiens comme les équipes techniques de l’époque sont très loin d’avoir perdu la main.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MAD MISSION (Trente ans avant The aventurers, un des modèle de la comédie d'action hong-kongaise.) ou encore LES ASSOCIÉS (The adventurers est une adaptation plus ou moins officielle de ce film de John Woo.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné