Bande Annonce de The AgentDécouvrez la bande Annonce de The Agent sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/5098/fond/5098_w_500.jpg
Ryoo Seung-Wan
Gianna JunHa Jung-WooHan Suk-KyuRyu Seung-BeomJohn KeoghNuman AcarPasquale AleardiWerner Daehn

The Agent

120 mn

Note de SensCritique :

6.2 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Ryoo Seung-Wan.

Casting : Gianna Jun, Ha Jung-Woo, Han Suk-Kyu, Ryu Seung-Beom, John Keogh, Numan Acar, Pasquale Aleardi. Werner Daehn

Synopsis : Un espion sud-coréen en mission à Berlin, est soupçonné par les siens d'être un agent double. Pour l'amener à avouer, son propre camp procède au kidnapping de sa femme, le mettant ainsi dans une situation désespérée de laquelle il tentera de se sortir en déjouant au fur et à mesure les plans de ses nombreux poursuivants, dont les services secrets internationaux, tous déterminés à l'éliminer. 

Scénario : Ryoo Seung-Wan.
Musique : Jo Yeong-Wook.
Pays : Corée du Sud

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Berlin, de nos jours. Impliqué dans un vaste trafic d’armes pour le compte de la Corée du Nord, un agent fantôme se retrouve pris en chasse par les services secrets internationaux, mettant ainsi en péril sa mission et son pays. Face à cet échec, il est soupçonné par son propre camp d’être un agent double. Pour le faire parler, on kidnappe sa femme, ne lui laissant que peu de choix, trahir les siens ou sa patrie.
Ecrit et réalisé par le sud coréen Ryoo Seung-wan, précédemment auteur de The City of Violence, entre autres films d’action, The Agent compte dans sa distribution l’acteur Ha Jung-woo, vu dans Les Femmes de mes amis de Hong Sang-soo, Han Suk-kyu, repéré lui dans The President’s Last Bang de Im Sang-soo, et Jun Ji-hyun, mieux connue sous le nom de Gianna Jun, l’héroïne du film de Chris Nahon Blood : The Last Vampire.
Sachez également que Ha Jung-woo justement, a récolté le prix du meilleur acteur lors de la prestigieuse cérémonie des Baeksang Arts Awards qui se tient annuellement à Séoul, pour sa prestation dans The Agent, et que Ryoo Seung-wan a été pour sa part nommé dans la catégorie meilleur réalisateur. Le public lui, a accordé à The Agent la meilleure récompense qui soit en le gratifiant de pas moins de cinq millions d’entrées sur le sol sud-coréen, en seulement quatorze jours d’exploitation. Notez que The Agent a fait l’ouverture de l’Etrange Festival à Paris version 2013, après avoir remporté un franc succès lors de ses multiples projections au Festival d’Edimbourg en Ecosse.         

L’une des particularités de The Agent auquel vous avez assisté, est d’avoir été tourné à Berlin, fait rare dans le cinéma sud coréen qui ne s’aventure pas trop hors de ses propres frontières. Tournage à l’étranger donc, mais paradoxalement pour narrer une histoire purement coréenne dans son intrigue. Le film dont le titre anglais est The Berlin File soit Le dossier Berlin, a même été qualifié par son propre réalisateur, de Jason Bourne version Corée du Sud.
Pendant la préparation de The Agent, le réalisateur Ryoo Seung-wan a rencontré plusieurs transfuges nord-coréens et en a tiré les informations nécessaires dans le but  de mettre sur pied un film d'action et d'espionnage réaliste et rythmé, où des agents sud-coréens sont lancés à la découverte des comptes secrets de la Corée du Nord. Il était aussi question comme vous aurez pu le constater, de se concentrer sur la solitude et la tristesse qui minent le quotidien des agents secrets. Ryoo a tourné le film presque à cent pour cent sur place en Europe. Et bien que la majeure partie des éléments de production était coréenne, avec une équipe comptant environ 80 personnes, le tournage a quand même impliqué une équipe allemande de quinze personnes, essentiellement des techniciens. Les cascades furent entièrement réglées et coordonnées  par le sud-coréen Jung Doo-hong, l’un des maîtres de la chorégraphie  des scènes d'action au cinéma.
Avec plus de quarante pour cent des dialogues du film en anglais, il était indispensable de se procurer les services d’un scénariste maniant cette langue avec dextérité. La tâche incomba à l’américain Ted Geoghegan qui a été engagé dans le but de polir les dits dialogues, traduits à partir du scénario initial  écrit par le réalisateur Ryoo Seung-wan. Et c’est au chef opérateur Choi Young-hwan que revient le mérite de la somptueuse photographie de ce film, qui, vous l’aurez remarqué, fait la part belle à l’atmosphère des années soixante dix propre aux films d’espionnage.  

 

The Agent est un très bon film, ou je peux le regarder des centaines de fois, je serais toujours imp

Quand on connait le climat tendu avec la Corée-du-Nord, on se dit qu'il fallait l'oser ce film où le héro est un espion nord-coréen. La Corée-du-Sud nous montre qu'elle sait prendre des risques. Le film a d’ailleurs était un Succès commercial, « The Berlin File » a amassé ...

Lire la suite
8
FlavienMirkwood

Un nord-coréen à Berlin

CIA, Mossad, terroristes, trafiquants d'armes et frères ennemis coréens utilisent la capitale allemande comme terrain de jeu dans ce thriller d'espionnage cosmopolite qui multiplie trahisons, manipulations, défections, fusillades et coups bas politiques jusqu'à la fin. Malgré ...

Lire la suite
8
ifhan

James Bond vener !

Comme d'habitude, je dirai, à force, encore un bon film made in South Koréa. Une mise en scène superbe, des scènes d'action parfaites, des combats haletants, le tout avec une histoire d'espionnage bien vicelarde, assez complexe mais prenante, une petite dose d'amour, mais sans ...

Lire la suite
7
Eklektik
 
le contexte
A voir également
Affiche du film The Murderer

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film TUNNEL

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film Crazy Lee, agent secret coréen

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film Black Book

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film SALES GOSSES

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film CRASH TEST AGLAÉ

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA PLANETE DES VAMPIRES

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film CHOUQUETTE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film TRAHISONS

à partir de

6.99
 
Affiche du film I WISH - FAITES UN VOEU

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés