THE APPARITION

À partir de 2.99 €
Parce que le film est un peu l'enfant naturel de Paranormal Activity
Fantastique / Horreur - 2013 - Etats-Unis d'Amérique - 79 MIN - VO - interdit aux moins de 12 ans
Mai 1973. Six personnes tentent une expérience de parapsychologie pour prouver que les fantômes n'existent que dans l'esprit humain. Des années plus tard, Patrick, Lydia, Greg et Ben tentent la même expérience aidés par une technologies qui permet d'amplifier leurs pensées. Au cours de l'expérience, Lydia est absorbée par un mur. Ils ont créé une entité qui dès lors va s'attaquer à eux...

Réalisé par

3.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

A Hollywood, l’activité normale consiste à exploiter tout succès phénoménal jusqu’à épuisement du concept. Donc logiquement dans la foulée de Paranormal activity, ont fleuri sur les écrans une flopée de thriller surnaturels dont Apparition de Todd Lincoln, sorti en 2012 aux Etats Unis mais inédit en salle en France.

L’histoire de quatre amis qui, partant du principe que les fantômes sont une vue de l’esprit et le fruit de croyances, décident de vérifier leur théorie lors d’une expérience où ils amplifient leurs pensées. Malheureusement pour eux, l’expérience est un succès, et durant celle-ci Lydia, la seule fille du groupe est aspirée dans un mur. Le mal est fait. Ils ont crée une entité que leur peur nourrit…

Au générique de ce premier film de Todd Lincoln, on retrouve un trio d’acteurs qui passent de l’ombre à la lumière : Ashley Greene, qui joue ici Kelly, a incarné Alice Cullen dans tous les films de la saga Twilight ; Tom Felton a personnifié Drago Malefoy, l'ennemi juré d'Harry Potter, pendant 10 ans ; et Sebastian Stan a joué le meilleur ami de Captain America ! Comme quoi à force d’y croire on peut décrocher un premier rôle !

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Un autre film de fantômes des producteurs de Apparition

Todd Lincoln

Une autre histoire de fantômes

HARRY POTTER À L'ÉCOLE DES SORCIERS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS