THE BAY

Parce que Barry Levinson se lançait dans l'horreur via le found footage
Fantastique / Horreur - 2012 - Etats-Unis d'Amérique - 81 MIN - VF - interdit aux moins de 12 ans
Chesapeake Bay, petite ville côtière, est très fréquentée par les touristes. Un jour, deux biologistes français relèvent des taux de toxicité alarmants dans l'eau. Ils alertent aussitôt le maire, qui refuse de semer la panique dans sa ville et ne prend aucune mesure de précaution. Une épidémie se déclare...
5.3 / 10
5.3 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Chesapeake Bay est une charmante petite ville côtière. Un jour, deux biologistes français relèvent des taux de toxicité alarmants dans l'eau. Ils alertent aussitôt le maire qui ne prend aucune mesure de précaution afin de ne pas inquiéter les touristes.

Le 04 juillet, jour de la fête nationale américaine, une foule importante se presse en ville. Une épidémie se déclare : les victimes, contaminées par un parasite présent dans les poissons, meurent dans d’atroces souffrances.

Ces évènements tragiques sont filmés par des journalistes ainsi que par des badauds avec leurs smartphones.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES DENTS DE LA MER (Une autre menace aquatique: la station balnéaire d'Amity est attaquée par un grand requin blanc et, comme dans "The Bay", le manque de réactivité des autorités entraîne encore plus de morts.) ou encore PARANORMAL ACTIVITY (Ce faux documentaire d'épouvante a été un énorme succès surprise. Il a engendré de nombreuses suites ainsi que d'autres films sur le même principe, dont "The Bay".).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné