Bande Annonce de THE BLIND SIDEDécouvrez la bande Annonce de THE BLIND SIDE sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/1768/fond/1768_w_500.jpg
John Lee Hancock
Quinton AaronSandra BullockTim McgrawKathy Bates

THE BLIND SIDE

123 mn

Note de SensCritique :

6.8 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : John Lee Hancock.

Casting : Quinton Aaron, Sandra Bullock, Tim Mcgraw. Kathy Bates

Synopsis : Michael Oher est un adolescent sans abri doté d’un gabarit d’athlète, mais malmené par un destin peu clément. Quand il entre dans un collège huppé sur la simple base de ses capacités physiques, le jeune homme timide et quasiment illettré a la chance de croiser sur son chemin la famille Tuohy qui va le prendre sous son aile et lui permettre d’intégrer l’équipe de football américain.

Scénario : John Lee Hancock.
Musique : Carter Burwell.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Drame, L'Amérique du milieu, Oscars, Femmes américaines, Comédies sportives.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film
Le film raconte l’histoire d’un adolescent des bas quartiers qui, avec l’aide d’une famille aisée, va devenir une star du football américain universitaire. Réalisé par John Lee Hancock, à qui l’on doit également Alamo sorti en 2004, le film révèle le jeune acteur Quinton Aaron en plus de donner l’un de ses plus beaux rôles à Sandra Bullock.

Lors de sa sortie aux Etats-Unis en novembre 2009, The Blind Side a créé la surprise. Bien entendu, en sortant le film dans plus de 3000 cinémas, le distributeur Warner Bros. croyait dans son poulain, mais personne ne s’attendait à ce que le film cartonne à ce point avec 34 millions de dollars le premier week-end.

Il s’agit par la même occasion du plus gros démarrage pour Sandra Bullock, et du premier film avec une actrice en solo dans le premier rôle à dépasser la barre des 200 millions de dollars au box-office. Cela dit, la belle Sandra Bullock a d’autres raisons, un peu moins vénales celles-là, d’être heureuse d’avoir participé à ce film, puisqu’il lui a aussi rapporté son premier Golden Globe, ainsi qu’un prix de la meilleure actrice décerné par la Screen Actors Guild, en plus d’être saluée aux Oscar.
Concernant le jeune acteur Quinton Aaron, qui interprète le rôle de Michael Oher, il avait l’habitude de travailler comme agent de sécurité quand il ne jouait pas la comédie, et après avoir passé son audition pour The Blind Side, il a laissé sa carte et proposé de garder le plateau au cas où il ne serait pas retenu pour le rôle de Michael.

La « success story » du film se prolonge donc en quelque sorte dans la réalité, mais la réussite et surtout le propos du film ne mettent pas forcément tout le monde d’accord. à commencer par le vrai Michael Oher, qui était déjà un joueur de football expérimenté au moment d’entrer au Lycée Briarcrest, et qui n’a pas vraiment apprécié d’être dépeint dans le film comme une sorte de pataud qui semble ne pas y connaître grand chose au football américain. Par ailleurs, le film a aussi essuyé des accusations de racisme pour sa manière de présenter des Noirs qui ne doivent leur salut qu’à la bienveillance des Blancs.

Enfin, ça ne prête pas à la polémique, mais c’est assez amusant : le Lycée Briarcrest où est allé le véritable Michael Oher a souhaité que l’établissement soit nommé différemment dans le film car ils craignaient que l’attitude des professeurs à son égard, toujours dans le film, notamment concernant sa capacité à apprendre, ne les éclaire sous un jour trop peu favorable.

Jae Head, rappelez-vous de ce nom.

Dans les absurdités des distributeurs français, il y a The Blind Side. Nominé aux Oscars 2009, Sandra Bullock récompensée pour son rôle dans le film, il n’est pas sorti dans les salles obscures françaises. Et évidemment, les distributeurs français n’ont ...

Lire la suite
10
CeeSnipes

The Blind Side : après The Proposal et All About Steve, nous retrouvons Sandra Bullock dans un film nominé deux fois pour les prochains Oscar (meilleure actrice et meilleur film) et dans lequel on découvre une fois de plus une actrice véritablement polyvalente. Le synopsis ...

Lire la suite
9
NathAlly

L'Oscar aurait dû attendre Gravity

Adaptée du roman de Michael Lewis (lui même inspiré d'une histoire vraie), cette comédie dramatique est une très belle leçon de vie pour toute la famille, qui montre qu'avec un peu de persévérance tout devient possible ; mais c'est aussi un très beau moment de cinéma ...

Lire la suite
7
Libellool
A voir également
Affiche du film CALCULS MEURTRIERS

à partir de

7.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film DEMOLITION MAN

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film VOYAGE AU BOUT DE L ENFER

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MOTHER AND CHILD

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film BASTILLE DAY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film APPRENTICE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film IRREPROCHABLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SUICIDE SQUAD

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GENIUS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés