THE BLUES BROTHERS

1980
128 mn
À la carte à partir de 2.99 €

1980
128 mn
Deux frères, Jake et Elwood, veulent reformer leur ancien groupe de blues dans le but de rassembler suffisamment d'argent pour sauver l'orphelinat de leur enfance. Poursuivis par la police, une bande de néonazis et des musiciens country furieux, ils éprouvent le plus grand mal à mener leur projet à terme...
À la carte à partir de 2.99 €
Comédie
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

C’est une véritable cure de jouvence que vous êtes sur le point de vous offrir, en décidant de découvrir ou bien de revoir The Blues Brothers. L’objet est daté et fleure bien le cinéma américain des années 80 dans ce qu’il avait d’enfantin, mais la bonne humeur qu’il dégage encore, est simplement irrésistible et pas seulement à travers ses parties musicales.

L’histoire nous conduit au cœur de Chicago où les frères Jake et Elwood Blues, deux bandits en costume de croque-mort, Ray Ban Wayfarer et chapeau Trilby, ont une chance unique de se racheter de leur péchés s’ils parviennent à sauver de la fermeture l’orphelinat qui les a vus grandir... Pour cela, ils doivent réunir 5000 dollars, mais ils n’ont qu’onze petits jours pour le faire...

Réalisé et écrit par John Landis, interprété par Dan Aykroyd, coauteur du scénario, et par John Belushi, The Blues Brothers est un film joyeux et roboratif, qui bouffe sans vergogne dans la gamelle de plusieurs genres cinématographiques et qui de surcroît ne s’excuse pas de le faire. Comme vous allez le voir, c’est à la fois une comédie burlesque, un film d’action à la lisière du film de guerre et même une parodie de film noir avec une touche de surnaturel. Ajoutez-y la musique et je prédis que vous allez faire des bonds.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver AMERICAN COLLEGE (Juste avant les Blues Brothers, John Landis s'essayait déjà à la comédie déjantée et musicale.) ou encore BLUES BROTHERS 2000 (Signé encore John Landis, il s'agit de la suite, sortie en 1998.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film