THE BOSS

Bientôt disponible
Comédie - Etats-Unis - 99 MIN - Tous publics

Une puissante femme d’entreprise est envoyée en prison après avoir été inculpée pour délit d’initié. Mais lorsqu’elle sort, certains de ceux qu’elle a escroqués ne semblent pas prêts à oublier...

Réalisé par

4.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Carlos Gómez
Carlos Gómez
CHRONIQUEUR

La vedette du film que vous allez voir, Melissa McCarthy est depuis 2010 la nouvelle star de la comédie américaine. C’est cette année-là qu’elle tournait Mes meilleures copines et décrochait une nomination à l’Oscar du meilleur second rôle. Depuis, Melissa a fait un atout de ses impressionnantes rondeurs. Devenue auteur et productrice, elle est la vedette autour de laquelle tourne The boss.

Sous la direction ici de son mari Ben Falcone, elle a coécrit cette comédie sur mesure, prolongement d’un sketch qu’elle avait écrit voici des années pour la télévision, celui d’une femme d'affaires sans foi ni loi, aux yeux de laquelle la seule valeur d'une personne se mesure à l'épaisseur du portefeuille. L’une de leurs filles incarne l’héroïne dans un flash-back qui évoque son enfance.

Ensemble, Monsieur et Madame Falcone avaient déjà commis Tammy, une farce qui n’avait pas réussi à faire rire grand monde. Ici, elle trouve très vite le ton dans la peau de Michelle Darnell, gourou de la finance qui remplit des salles en donnant des conférences sur l’art d'acquérir une grosse fortune. Une caricature, certes, mais assumée de bout en bout, que le public américain a plébiscitée à sa sortie. En France, ce film est inédit en salles.

Le contexte

Melissa Mccarthy

Déjà une histoire de vengeance dans le milieu des affaires...

Ben Falcone

Les mille et une manières de se débarrasser du patron qui vous a pourri la vie.

MES MEILLEURES AMIES (2011)