THE BOXER

1998
109 mn
À la carte à partir de 2.99 €

1998
109 mn
Belfast. Danny Flynn avait l'étoffe d'un champion de boxe et rêvait d'un avenir heureux avec sa fiancée Maggie. Entré dans les rangs de l'IRA, jeté malgré lui dans l'action violente et condamné à quatorze ans de prison pour un attentat dont il n'était pas coupable, Danny garda le silence. Il ne livra aucun de ses compagnons de lutte, mais prit des distances avec eux comme avec son passé...
À la carte à partir de 2.99 €
Drame
Irlande | Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Quatrième long métrage pour Jim Sheridan mais troisième collaboration avec l’acteur britannique Daniel Day-Lewis, The Boxer évoque les troubles qui ont plongé l’Irlande du Nord dans le chaos des années 1960 jusqu’à la fin des années 1990. 

On y suit Danny, un boxeur, ancien membre de l'Armée républicaine irlandaise (IRA), qui a purgé quatorze années de prison pour un attentat qu'il n'a pas commis. Il n'a d'ailleurs jamais dénoncé les auteurs. À sa sortie, il entend se consacrer entièrement à la boxe. Mais ses anciens amis de l'IRA le sollicitent. D’un autre côté, il reprend contact avec Maggie, une ancienne conquête désormais inaccessible. 

Film sur la rédemption, film sur un conflit qui ne connaît plus ses coupables ni ses raisons mais continuent à meurtrir et à blesser tous ceux qui sont sur son chemin, The Boxer rejoint Au nom du Père, réalisé quatre ans auparavant dans la lignée des grands films sur cette guerre fraternelle sans fin.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SHADOW DANCER DE JAMES MARSH (Là aussi, les Troubles irlandais sont traités par le prisme de la famille confrontée à la politique) ou encore '71 DE YANN DEMANGE (Les Troubles vus du point d'un soldat anglais coincé dans le mauvais quartier de Belfast la nuit).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné