THE BROTHER FROM ANOTHER PLANET

Bientôt disponible
Parce que pour son 4ème film, John Sayles confiait zéro réplique à son personnage principal
Science-fiction - 1985 - Etats-Unis - 110 MIN - Tous publics

Un vaisseau spatial s’écrase à New York. A bord, un extraterrestre muet à la peau noire, qui a fui sa planète où il était traité en esclave. Il se réfugie à Harlem, auprès de ses « frères » noirs et découvre les coutumes humaines. Deux chasseurs blancs sont envoyés à sa poursuite.

Réalisé par

5.9 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Un vaisseau spatial s’écrase à New York. A bord, un extraterrestre muet à la peau noire, qui a fui sa planète où il était traité en esclave. Il se réfugie à Harlem, auprès de ses « frères » noirs. Recueilli par les habitués d’un bar, il a d’abord du mal à comprendre les coutumes humaines.

L’extraterrestre découvre la misère, la violence et la drogue, mais aussi la beauté de la musique. Il utilise ses pouvoir pour guérir les migraines et de réparer les flippers.

Deux autres extraterrestres, vêtus d’un costume noir mais à la peau blanche, arrivent de sa planète pour le capturer.

Le contexte

Parce qu'Eddie Murphy, au sommet de son talent, s'amuse à jouer le nouvel arrivant à New York. Il n'est pas un extraterrestre, mais le futur roi d'un riche pays africain.

John Sayles

Pour la rencontre touchante entre un extraterrestre de passage sur Terre et la jeune veuve dont il a imité l'apparence du défunt mari.

TERMINATOR 2 - LE JUGEMENT DERNIER

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS