THE CAT

Bientôt disponible
Parce que le film est un"bakeneko eiga", genre japonais de films de chat fantôme
Fantastique / Horreur - 2011 - Corée du Sud - 106 MIN - interdit aux moins de 12 ans

Soyeon recueille un chat persan après la mort de son propriétaire. Elle commence alors à faire des cauchemars durant lesquels elle voit une jeune fille aux yeux de chats.
Lorsque ses proches meurent dans d’affreuses circonstances, Soyeon enquête sur l’origine de ses visions.

Réalisé par

4.8 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Soyeon souffre de claustrophobie depuis son enfance. Elle travaille dans une animalerie et, après la mort d’une d’un de ses clients, elle adopte le chat de celui-ci, un superbe persan blanc. Mais l’animal miaule en permanence et Soyeon est assaillie par de terrifiantes visions montrant une enfant avec des yeux de chats.

Lorsque plusieurs de ses proches sont retrouvés morts, Soyeon comprend qu’elle est la proie d’une malédiction et que son chat est lié à un fantôme. Avec l’aide d’un policier, la jeune femme enquête sur la mystérieuse origine de ses visions.

Contexte

Un autre film de fantôme sud-coréen, qui a obtenu Grand Prix du Festival de Gérardmer en 2004. Pas question d'animal hanté ici, plutôt de maison.

Byeon Seung-Wook

Lointainement inspiré de la nouvelle d'Edgar Poe, ce film d'horreur italien (par Lucio Fulci, un maître du gore) met également en scène un chat maléfique.

SUNGKYUNKWAN SCANDAL

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité