THE CONVENT

2021
78 mn
Ce film n’est plus disponible

2021
78 mn
Une Révérende mère peut cacher un sacré diable
Au début du XVIIe siècle, l’innocente et jeune Perséphone est accusée à tort et traduite en justice. Son destin semble scellé, sauf pour l’intervention opportune de la mystérieuse Révérende Mère qui lui offre non seulement un sanctuaire, mais de l’espoir. Car la Révérende Mère est la chef autoproclamée d’une petite retraite religieuse, un Prieuré isolé, où ses sœurs...
Ce film n’est plus disponible
Fantastique / Horreur
Grande-Bretagne
Tous publics
VO - HD

1 min avant
2 min après
Les + de filmo

C’est d’abord dans le maquillages et les effets horrifiques que le britannique Paul Hyett s’est fait connaître. Sur son CV, rien de moins que de jolis noms de films comme The Descent de Neil Marshall, Eden Lake de James Watkins et The Children de Tom Shankland. C’est en 2012 qu’il est lui même passé derrière la caméra. The Convent est son troisième long métrage.

Dans cette histoire, nous suivons Perséphone, une jeune femme accusée à tort de sorcellerie au XVIIe siècle, qui échappe de justesse à l'exécution mais est envoyée se repentir de ses péchés dans un couvent isolé. Là, elle devient la proie d'un mal bien plus grand encore.

Après Devil Inside en 2012 ou La Nonne en 2018, The convent, sorti en 2019 continue d’exploiter la veine du cinéma de genre par le prisme du religieux. Un milieu efficace pour ce type d’intrigues puisque tout est y secret, mystique et mystérieux. Et point besoin d’exorcisme pour faire peur, les voies de la frousse sont elles aussi impénétrables.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA NONNE DE CORIN HARDY (Dans les deux films, le monde du couvent est loin d'être un paradis) ou encore BENEDETTA DE PAUL VERHOEVEN (Les voies du Seigneur sont définitivement impénétrables).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné