THE CRAZIES
À partir de 2.99 €
Parce qu'’on peut vous le dire maintenant que la version d’'origine de Romero (sortie en France en 1973 sous le titre de la Nuit des fous vivants) est bien meilleure que la dernière, et que nous le prouvons à un prix tout à fait raisonnable.
Fantastique / Horreur - 2010 - Etats-Unis - 101 MIN - VF - interdit aux moins de 12 ans
Un virus se répand sur une petite ville  du Middle West, transformant leurs habitants  en fous/assassins. Un shérif tente alors de protéger  quelques personnes non infectées en attendant les renforts. Mais lorsque l’armée débarque, c’est pour mettre la ville en quarantaine quitte à exécuter toute personne tentant de fuir. Abandonnés à leur sort, ce petit groupe de survivants va tenter de s’en sortir.

Réalisé par

5.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique

Christophe Lemaire

Après s’être attaqué aux remakes de classiques du cinéma d’horreur des années 70, de Zombie à Massacre à la tronçonneuse en passant par la Colline a des yeux et la Malédiction, Hollywood se met maintenant à produire de nouvelles versions de séries B fantastiques un peu plus obscurs. Comme ce The Crazies tournée en 1973 par George « la Nuit des morts vivants » Romero  - sortit en France de façon quasi anonyme sept ans plus tard dans quelques salles de province sous le titre aberrant de  … la Nuit des fous vivants. Ce qui est absurde puisqu’ils sont fous, ils sont forcément vivants ! Dans cette version 2010 the Crazies, un virus d’origine  militaire se répand dans une petite ville du Middle West et contamine leurs habitants qui, poussés par des pulsions meurtrières qu’ils ne contrôlent pas, se transforment en assassins zinzins. Alors que la ville est mise en quarantaine par des militaires furibards, des rescapés, menés par le shérif local,  vont tout faire pour ne pas être contaminés à leur tour. Insistant sur la paranoïa ambiante inhérente aux virus et épidémies de toutes sortes toujours d’actualité (chikungunya, vache folle, H1N1) et à la militarisation douteuse des Etats Unis, The Crazies  insiste plus sur la sensation d’oppression et le climat fin de monde que sur le gore outrancier et les effets spéciaux numériques. On a donc le droit de trembler !   

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Contexte

Breck Eisner

SILENT HILL

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec le service d'abonnement VOD FilmoTV, visionner vos films sur tous supports est simple comme bonjour ! FilmoTV, un système multi-écrans : PC classique, application smartphones Android, iOS et tablettes, TV par câble, télévisions connectées, tout est possible ! Découvrez vos films de guerre en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films d'action à voir en téléchargement légal. Pour cela consultez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.