THE DAY SHALL COME

À partir de 4.99 €
Après WE ARE FOUR LIONS, le réalisateur britannique Christopher Morris continue de faire de rire avec le terrorisme. Osé !
Comédie - 2019 - Royaume-Uni|Etats-Unis d'Amérique - 84 MIN - VM - HD - Tous publics
Moses veut être un leader de la cause noire. Il a de belles idées de révolution mais l'argent manque cruellement. Naïf, il tombe dans un piège tendu par un FBI en manque cruel de terroristes à arrêter.

Réalisé par

5.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR
Que diriez-vous d’une comédie sur le terrorisme ? Délicat comme sujet, non ? Pourtant, c’est le miracle The Day Shall Come, qui rit de bon cœur de la fameuse « war on terror » si cher à nos amis américains. Direction la Floride pour se poiler un bon coup.

Moses se rêve en leader de la cause noire. Mais son mouvement n’a que deux membres – vous pouvez rajouter Venus, la femme de Moses, et ses deux enfants. Un FBI désœuvré et franchement branque, peinant dans sa tâche d’anti-terrorisme, va essayer d’en faire l’ennemi de l’Amérique.

Derrière la farce, une satire ultra intelligente de la défense américaine, du patriotisme et du racisme. On rigole, on rigole, jusqu’à ce qu’on ne rigole plus du tout. C’est dirigé par Chris Morris, le réalisateur derrière le déjà très grinçant We are Four Lions. Formidable de bout en bout.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Dennis O'Hare

Une comédie autour d'un homme embarqué malgré lui dans une prise d'otage.

Chris Morris

Un candide au centre du film, TOUT SIMPLEMENT NOIR raconte la lutte d'un homme au nom du peuple noir, mais toujours en faisant rire.

LE CHARDONNERET

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS